Des champignons home made.
A en croire Jean-Claude Thomas, créateur du concept, faire pousser des champignons chez soi serait « un vrai jeu d’enfant ». Champipousse Création propose, pour les particuliers, des kits de production de pleurotes et shii-také, pour l'instant en vente test en Bretagne. La société Champipousse Création est née de la collaboration de trois entreprises
A en croire Jean-Claude Thomas, créateur du concept, faire pousser des champignons chez soi serait « un vrai jeu d’enfant ». Champipousse Création propose, pour les particuliers, des kits de production de pleurotes et shii-také, pour l’instant en vente test en Bretagne. La société Champipousse Création est née de la collaboration de trois entreprises : la Sarl Thomas Champignons, premier producteur français de pleurotes et shii-také (500 tonnes par an), Champi 44, et Eurosubstrat, producteur national de litière ensemencée (10 000 tonnes par an). « Eurosubstrat fabrique du terreau destiné aux professionnels depuis 1995. Partant de là, nous avons eu l’idée d’en proposer aux particuliers », explique Jean-Claude Thomas. L’utilisation des kits en carton Mlle Pleurote et M. Shii-Také serait simple comme bonjour : ouvrir le carton, sortir le bloc de terreau ensemencé de mycélium, percer le plastique qui l’entoure, placer le kit dans une pièce fraîche à l’abri du soleil et patienter. Aux premières pousses, pulvériser un peu d’eau et en seulement deux semaines, la récolte est prête ! Chaque kit permettrait de récolter jusqu’à 5 kg de champignons en deux mois.
Avis aux amateurs, vous pouvez passer commande dès lundi 16 mai, sur le site www.champi-pousse.fr.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …