Des emballages design pour les doggy-bags “made in France” ?
Le doggy-bag pourrait s'imposer en France aussi grâce aux emballages design de Take Away.
La culture du « doggy-bag » est très répandue aux Etats-Unis mais les Français y sont encore réticents. Ces plats non finis à emporter emballés dans un petit sac en carton pourraient débarquer en France très bientôt. Motivés par la lutte contre le gaspillage alimentaire, les restaurateurs français y songent et nomreux s’y engagent. Grâce à un emballage design signé une start-up : Take Away, le pari pourrait être gagné. Le packaging ça compte… même pour les restes.
La lutte contre le gaspillage alimentaire est désignée lutte de l’année en France comme au niveau de l’Union européenne. L’UMIH, l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie a noué, ce 7 avril, un partenariat avec une start-up, Take Away pour démocratiser le doggy-bag et lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire. Un emballage oui, mais design.
Design, étanche, recyclable : le doggy-bag à la française
Les restaurants qui proposeront des doggy-bags le signaleront su leur vitrine et en feront à nouveau mention aux clients à la fin du repas, si leurs plats ou bouteilles de vin ne sont pas finis. Avec un bel emballage recyclage et résistant à l’eau, les dogy-bags de Take Away pourraient non seulement connaître un véritable succès mais aussi créer des émules.
Une révolution pour les restaurateurs français
Même si bon nombre de Français affirment encore avoir honte de faire la démarche et de réclamer un doggy-bag, un emballage tendance et une petite « leçon » sur le gaspillage alimentaire pourraient changer la donne. Par ailleurs, si les clients respectent bien les règles d’hygiène et consomment leurs restes dans les délais, cela pourrait révolutionner encore nos modes de consommation. Une gageure ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …