Des solutions eco-efficientes pour vos fluides de process
Réduire l’impact des fluides frigorigènes sur l’environnement, tel est le but de la F-Gaz qui incite les industries à une transition vers des fluides frigorigènes à faible GWP. A cet effet, producteurs et fournisseurs ont investi dans la recherche de solutions toujours plus efficaces et durables. C’est le cas de Climalife qui a fait le choix d’accélérer ses engagements …

Réduire l’impact des fluides frigorigènes sur l’environnement, tel est le but de la F-Gaz qui incite les industries à une transition vers des fluides frigorigènes à faible GWP. A cet effet, producteurs et fournisseurs ont investi dans la recherche de solutions toujours plus efficaces et durables. C’est le cas de Climalife qui a fait le choix d’accélérer ses engagements vers une industrie éco-efficiente en accompagnant ses clients dans des solutions toujours moins impactantes pour notre écosystème.
Accroitre l’efficacité énergétique de vos systèmes
Dans cette approche de développement durable, le spécialiste de la thermodynamique et des fluides techniques pour les métiers du froid et de la climatisation a étendu son champ d’action en intégrant l’offre chimie fine du groupe Dehon en 2021. En renforcant ainsi son positionnement de leader dans les fluides de process et ses services associés, la marque est devenue experte de solutions éco-efficientes au service de l’industrie.
L’objectif pour Climalife est alors de connecter les acteurs à l’industrie éco-efficiente de demain en renforçant son innovation et en répondant de manière plus agile aux évolutions rapides des différents marchés.
«Notre expertise et notre proactivité nous permettent de développer un portefeuille d’offres et de services adapté aux multiples process des industries. Par cette approche globale et intégrée, nous appréhendons au plus près les besoins de nos clients mais aussi des utilisateurs finaux», explique Climalife.
Optimisez vos process avec les derniers fluides techniques de Climalife
Fluides frigorigènes, caloporteurs, huiles, détection de fuites, nettoyage, analyses, prestations et ingénierie mais aussi propulseurs d’aérosols, agents d’expansion et d’extinction, gaz industriels et spéciaux…, c’est aujourd’hui une large gamme de produits et services sur-mesure qui sont proposés par Climalife dont les derniers fluides techniques pour l’optimisation de vos process de refroidissement, surgélation, séchage et récupération de chaleur, seront mis en avant au prochain CFIA de Rennes les 8, 9 et 10 mars 2022.
Parmi les solutions éco-efficientes de Climalife, pour optimiser votre production tout en réduisant vos coûts et votre empreinte carbone, vous y découvrirez ses solutions performantes telles que le Solstice ze (R-1234ze) à très faible GWP, destiné aux applications de réfrigération industrielle, commerciale et de conditionnement d’air. Il peut être utilisé dans vos chillers et pompes à chaleurs, y compris à haute température. Ou encore le Solstice L40X (R-455A), avec un GWP de 148, il est quant à lui la meilleure combinaison performance / coût pour les tunnels de congélation, les chambres froides, les entrepôts frigorifiques, etc… en installations neuves. Ses performances permettent une utilisation optimale dans des applications jusqu’alors couvertes par le R-22 et le R-404A, telles que la réfrigération négative et positive, et les pompes à chaleur.
Le nouveau caloporteur bio-sourcé de Climalife, le Greenway Neo N sera également mis en avant. Le service Recherche et Développement de Climalife a développé une formule spécifiquement adaptée à la sécurité des professionnels et des utilisateurs. Le Greenway Neo N est aujourd’hui le seul fluide caloporteur bio-sourcé à base de 1,3 propanediol enregistré NSF HT1, pour une utilisation dans les systèmes où un risque de contact accidentel avec les aliments n’est jamais exclu. Non toxique, sa composition est conforme aux critères de la NSF et de la Food and Drug Administration. Il présente des caractéristiques qui permettront de réduire votre consommation énergétique et vos coûts d’investissement.
Vous souhaitez en savoir davantage sur Climalife et ses solutions eco-efficientes ? Toute l’équipe Climalife sera présente sur le CFIA de Rennes du 8 au 10 mars, stand A45.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …