Deux nouvelles gammes de capteurs adaptés à l’agroalimentaire pour une hygiène absolue
Leuze a spécialement développé les deux nouvelles gammes de capteurs série 53C et 55C avec leur boîtier miniature en acier inoxydable pour les tâches de détection dans les processus de production et d’emballage en zone d’hygiène sensible. Lors du conditionnement ou du remplissage de denrées alimentaires, qu’il s’agisse de fromage, d’eau potable, les exigences les plus élevées s’appliquent à l’hygiène …
Leuze a spécialement développé les deux nouvelles gammes de capteurs série 53C et 55C avec leur boîtier miniature en acier inoxydable pour les tâches de détection dans les processus de production et d’emballage en zone d’hygiène sensible. Lors du conditionnement ou du remplissage de denrées alimentaires, qu’il s’agisse de fromage, d’eau potable, les exigences les plus élevées s’appliquent à l’hygiène et au nettoyage du système. Ces capteurs se caractérisent par un boîtier en acier inoxydable V4A de haute qualité, particulièrement lisse, et par un couvercle optique sans verre et résistant aux rayures. Les capteurs résistent à des cycles de nettoyage et de désinfection exigeants ainsi qu’à de fortes variations de température.
Une précision de tous les instants
Avec les séries 53C et 55C, les exploitants d’installations disposent de capteurs pouvant être utilisés de manière flexible, qu’il s’agisse de barrières unidirectionnelles, de cellules reflex sur réflecteur ou de détecteurs.
Selon les modèles, les solutions de Leuze détectent de manière fiable le verre, le PET, les films ou les petites pièces ainsi que le niveau de remplissage de liquides aqueux. Les nouveaux capteurs séries 53C et 55C sont étanches à la poussière et à l’eau ; ils répondent aux exigences des classes de protection IP67, IP68 et IP69K. Pratiques, les capteurs peuvent être configurés, exploités et entretenus via IO-Link.
Aucune chance pour les bactéries
Leuze a développé la série 55C dans un design Wash-Down pour les utilisations en zones humides. L’optique et les commandes opérationnelles sont fabriquées dans des matériaux non diffusifs et chimiquement stables. Une conception lisse contribue à une hygiène maximale. Les capteurs de la série 53C bénéficient quant à eux d’un design hygiénique : le boîtier est conçu sans angle pour éviter toute contamination bactérienne. Les contours lisses sans trous de fixation empêchent les dépôts. Une fixation spéciale y contribue également : le capteur et la machine sont reliés de manière étanche par le tourillon de montage. La série 53C est adaptée aux zones particulièrement sensibles à l’hygiène qui présentent un contact direct avec les aliments ou pour une installation au-dessus de produits non emballés.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …