Diageo et Heineken négocient la restructuration de leurs activités brassicoles en Afrique
Diageo a annoncé aujourd'hui que Diageo, Heineken et Ohlthaver & Liste (O & L) Group of Companies, l'actionnaire majoritaire de la Namibie Breweries Limited (NBL), ont accepté de restructurer leurs coentreprises en Afrique du Sud et en Namibie.
En Afrique du Sud, Diageo va ainsi vendre 42,25 % de ses parts dans DHN Drinks. C’est Heineken qui va profiter de cette opération avec une croissance de ses parts de 75 %, idem pour NBL dont la participation augmentera de 25 %.
Une « contrepartie » de 136 millions d’euros pour Diageo
Diageo recevra une contrepartie près de 136 millions d’euros. L’achèvement de la transaction est attendue avant la fin de l’année 2015, et est assujettie aux approbations réglementaires. Ivan Menezes, patron de Diageo, s’est félicité de cette restructuration. «Nous avons travaillé avec beaucoup de succès avec Heineken et NBL à la croissance de l’industrie de la bière. De cette position de leadership que nous croyons maintenant que Diageo a l’envergure nécessaire pour passer à la prochaine étape avec une même croissance pour les spiritueux “.
Avec une croissance en constante expansion de la filière brassicole en Afrique du Sud notamment, c’est un pari réussi pour le groupe.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …