Diana Food renforce son expertise en canneberge
Diana Food a intégré Nutra Canada, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’extraits de petits fruits et légumes.
En amenant un accès privilégié aux zones de productions de canneberge et autres petits fruits, un process de production intégré et un portefeuille d’actifs cliniquement démontrés, cette transaction vient renforcer Diana Food comme un acteur incontournable dans le domaine des actifs santé naturels extraits de fruits et de légumes.
Fondée en 2008, Nutra Canada, située dans la province de Québec au Canada, est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’extraits de petits fruits et légumes par extraction des molécules biologiques ayant un intérêt pour la santé humaine. S’inscrivant dans la poursuite de sa stratégie de croissance et de développement sur la catégorie Consumer Health, l’intégration de Nutra Canada par Diana Food s’est faite naturellement avec une parfaite complémentarité des expertises et gammes produits des deux sociétés.
Un process de production intégré
Située au coeur des zones de récolte de la canneberge, Nutra Canada permet à Diana Food de bénéficier d’un accès direct et privilégié à la célèbre canneberge d’Amérique du Nord. Cette proximité de sourcing vient également renforcer son offre de canneberge biologique.
Cette acquisition permet à Diana Food d’implanter sa production d’actifs naturels sur le continent Nord-Américain tout en garantissant à ses clients les valeurs qui ont fait sa renommée: sécurité d’approvisionnement, Qualité et Innovation.
Un portefeuille produits à haute valeur ajoutée
L’intégration de Nutra Canada vient renforcer le portefeuille d’actifs de Diana Food avec des formulations démontrées par des études scientifiques réalisées notamment en collaboration avec l’université de Laval. Issu de canneberge, bleuet, myrtille ou encore fraise, ce portefeuille d’actifs cliniquement démontrés renforce Diana Food comme un acteur fort en Consumer Health avec une gamme de solutions santé innovantes répondant aux besoins des consommateurs.
« L’intégration de Nutra Canada au sein de Diana Food s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la société. Nous bénéficions désormais d’un sourcing local durable avec une implantation au coeur des zones de production, d’un renforcement de notre expertise en canneberge, fruit essentiel de notre gamme Consumer Health, d’une extension technologique avec une nouvelle unité d’extraction en Amérique du Nord et d’un réseau étendu de partenaires aux compétences techniques et scientifiques », cite Yannick Riou, Président de Diana Food.
« Avec l’appui de partenaires et institutions locaux et régionaux, nous avons mis en place à Champlain une usine écologique et à la pointe de la technologie regroupant une équipe compétente, responsable et performante. Appartenir à Diana Food est une belle opportunité pour accélerer la croissance de Nutra Canada et valoriser notre savoir-faire à travers le monde», complète André Gosselin, Président- Fondateur de Nutra Canada.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …