Digital : Nestlé lance Workplace pour le personnel et les consommateurs
Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne mondial pour connecter son personnel et mieux servir les consommateurs. Cette annonce intervient alors que la dernière et la plus importante vague d’employés de Nestlé rejoignent la plate-forme, dans le cadre d’un processus qui a débuté il y a seulement neuf mois. Aujourd’hui, environ 210 000 de ses …

Nestlé a adopté Workplace by Facebook comme outil de communication interne mondial pour connecter son personnel et mieux servir les consommateurs.
Cette annonce intervient alors que la dernière et la plus importante vague d’employés de Nestlé rejoignent la plate-forme, dans le cadre d’un processus qui a débuté il y a seulement neuf mois. Aujourd’hui, environ 210 000 de ses employés dans le monde utilisent cette plateforme pour se connecter et collaborer.
Workplace offre des fonctionnalités Facebook connues telles que le fil d’actualité, les groupes, le chat, les événements et les flux en direct, ainsi qu’une intégration mobile transparente. Parce que Workplace est facile à utiliser, il peut connecter tout le monde et atteindre les employés là où ils se trouvent.
La première vague d’adoption sur le marché, notamment au Mexique, au Brésil, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, a enregistré un taux d’engagement par poste 25 fois supérieur et un taux d’utilisation très élevé sur les appareils mobiles.
Parmi les autres avantages, les gestionnaires peuvent utiliser la vidéo en direct pour se connecter directement aux employés de différents endroits. Les équipes de vente peuvent également utiliser Workplace pour les enregistrements quotidiens et pour partager des informations et les meilleures pratiques.
Le déplacement vers le lieu de travail fait partie de l’engagement de Nestlé visant à autonomiser les personnes et à maintenir une culture de haute performance. La société se déplace de plus en plus pour proposer des configurations de bureau ouvertes et des environnements de travail plus flexibles.
Le lieu de travail est également un bon exemple de Nestlé qui utilise constamment les meilleures technologies et systèmes. Filippo Catalano, directeur des technologies de l’information chez Nestlé: «Aujourd’hui, en utilisant Workplace by Facebook, nous sommes en mesure de fournir à nos employés du monde entier une plate-forme leur permettant de tisser des liens, permettant ainsi un partage d’informations plus rapide et plus attrayant.”
Si une large majorité des utilisateurs de Nestlé ont maintenant rejoint la plate-forme Workplace, le déploiement se poursuivra tout au long de 2019.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …