Digitalisation : Heineken veut devenir le brasseur le mieux connecté au monde
Solace, le leader dans les solutions d’architecture orientée événements pour les entreprises en temps réel, a collaboré avec Heineken pour adopter l’intégration orientée événements (EDI) comme un des outils numériques et technologiques de sa stratégie commerciale EverGreen qui vient d’être lancée. Cette approche constitue un élément essentiel de la stratégie Heineken pour devenir le brasseur le mieux connecté au …

Solace, le leader dans les solutions d’architecture orientée événements pour les entreprises en temps réel, a collaboré avec Heineken pour adopter l’intégration orientée événements (EDI) comme un des outils numériques et technologiques de sa stratégie commerciale EverGreen qui vient d’être lancée. Cette approche constitue un élément essentiel de la stratégie Heineken pour devenir le brasseur le mieux connecté au monde, en permettant à l’ensemble des processus et applications de 350 marques mondiales et locales, réparties dans plus de 190 pays de la chaîne de valeur Heineken, de communiquer en temps réel.
Heineken sous-tend ses technologies existantes d’intégration et de gestion des API avec une couche d’architecture orientée événements dynamique et robuste, qui intégrera des milliers d’applications critiques pour l’entreprise, des paiements et de la logistique à la gestion des stocks et plus encore, à travers des dizaines de sociétés d’exploitation distinctes. Certaines d’entre elles se servent encore de systèmes commerciaux anciens ou locaux. En offrant une intégration numérique transparente à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise, ce système orienté événements fournira toutes les informations nécessaires aux utilisateurs des logiciels Heineken pour prendre des décisions clés.
L’EDI est particulièrement efficace pour traiter les flux de données « en rafale » importants qui étaient jusqu’à présent problématiques pour les plateformes d’intégration. Le nouveau système permettra d’empêcher la perte de données, d’atténuer les défaillances du système et de garantir la continuité des activités en cas de panne du cloud ou de l’iPaaS.
Un accès en temps réel aux données
Pour surmonter ces défis et atteindre ses objectifs ambitieux en matière de transformation numérique, Guus Groeneweg, responsable de l’intégration numérique chez Heineken, décrit son approche vis-à-vis de l’intégration orientée événements :
«Devenir le brasseur le mieux connecté au monde signifie fournir à tous les clients internes et externes un accès en temps réel aux données provenant des actifs d’intégration, et garantir que ces processus d’intégration fonctionnent de manière efficace, cohérente et sans interruption. L’adoption d’une approche orientée événements a augmenté l’efficacité en termes du type de données à transférer et de la manière de le faire. Auparavant, Heineken recevait des centaines, voire des milliers de cas de figure point à point, mais aujourd’hui, ces derniers sont exploités par le biais de modèles d’intégration “one-to-many”, où il suffit qu’une application produise une seule fois un événement (comme par exemple, une commande de bière) et que toutes les autres applications du système (production, expédition, exécution, inventaire, paiements, lac de données cloud, etc.) s’abonnent à ce qu’elles veulent recevoir et l’obtiennent au moment de la publication. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …