Distributeurs et industriels s’unissent en faveur de la nutrition.
Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises en faveur de la nutrition et de la santé, portant sur différents champs d’application
Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises en faveur de la nutrition et de la santé, portant sur différents champs d’application :
- une meilleure accessibilité et disponibilité des produits et services plus sains,
- une plus grande information des consommateurs au sujet de la nutrition,
- et la mise en place de programmes de communication et d’éducation afin de les sensibiliser à propos de la santé et du bien-être.
24 axes spécifiques ont été définis et publiés, portant à la fois sur les secteurs alimentaire et non-alimentaire. Un groupe de travail est en charge de l’encadrement de ces résolutions et réunit de nombreuses firmes multinationales membres de The Consumer Goods Forum. Parmi elles, des distributeurs tels que Carrefour, Delhaize, Metro, Tesco ou bien encore Wal-Mart, ainsi que des industriels comme Barilla, Coca-Cola, General Mills, Kellogg, Kraft, Pepsi Co, Unilever… Le groupe de travail sera dirigé par Paul Bulcke, directeur général de Nestlé et par Dick Boer, son homologue au sein du distributeur néerlandais Ahold, et il visera notamment à favoriser les initiatives prises par d’autres entités telles qu’International Food & Beverage Alliance portant sur la nutrition.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …