Don Thompson, le patron de McDonald’s jette l’éponge
Révolution chez McDonald's : le patron emblématique de la firme a quitté son poste. Manque d'efficacité face à la concurrence, il a dû se résoudre à partir.
McDonald’s n’est pas parvenu à s’imposer face à une concurrence toujours plus accrue des autres grands noms de la restauration rapide, comme KFC, Burger King, Wendy’s… Et c’est au grand patron d’en payer les conséquences. En effet, Don Thompson a quitté le navire en pleine tempête ce 28 janvier. Il est remplacé par Steve Easterbrook.
Don Thompson, patron de McDonald’s a quitté ses fonctions le 28 janvier, aussitôt remplacé par Steve Easterbrook, peut-être plus à même de redresser la barre du bateau du géant du fast-food qui chavire face à une concurrence trop importante et multiple.
Les marchés financiers valident ce départ
S’il en est que l’annonce du départ a réjoui, ce sont bien les investisseurs qui ont adoubé par la même occasion Steve Easterbrook et l’action McDonald’s a connu un rebond non-négligeable de 3%, mercredi soir à Wall Street.
Depuis quelques mois, les actionnaires ne faisaient pourtant plus confiance à Don Thompson et c’est à la Bourse que cela se faisait ressentir avec des cours en chute libre. La bonne nouvelle, c’est que le départ du PDG déchu aura au moins eu pour premier effet de réconcilier les marchés et la firme de Ronald McDonald.
McDonald’s doit se réinventer pour (mieux) vendre
Wendy’s, KFC, Burger King, Quick… autant de concurrents solides face à un McDonald’s qui séduit de moins en moins de jeunes et qui peine à surprendre ses clients.
Scandales sanitaires, pénuries, crise de confiance, climat de défiance et ventes en chute libre… McDonald’s affichait un recul net de son chiffre d’affaire de 0,9% au niveau mondial. Des milliards sur le papier. Steve Easterbrook a la dure mission de regagner la confiance de ses consommateurs et de réinventer un McDonald’s un peu grisonnant. Un véritable défi.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …