Aller directement au contenu

Doosan Robotics dévoile son nouveau robot collaboratif, une innovation pour les applications de palettisation

Dans le cadre de son développement sur le marché de la palettisation, Doosan Robotics annonce la sortie officielle de sa dernière innovation, le nouveau robot collaboratif : Cobot P3020. Développé pour les applications de palettisation collaborative, ce nouveau modèle de pointe veut révolutionner la manière dont les entreprises abordent l’automatisation du conditionnement en fin de ligne, la logistique et …

Doosan Robotics dévoile son nouveau robot collaboratif, une innovation pour les applications de palettisation
Développé pour les applications de palettisation collaborative, ce nouveau modèle de pointe veut révolutionner la manière dont les entreprises abordent l’automatisation du conditionnement en fin de ligne, la logistique et le stockage. Grâce à son grand rayon d’action (2m) et une empreinte au sol limitée, cette solution a l’avantage de ne pas nécessiter de colonne élévatrice, simplifiant ainsi l’intégration mécanique et optimisant le cout de la solution globale.

Dans le cadre de son développement sur le marché de la palettisation, Doosan Robotics annonce la sortie officielle de sa dernière innovation, le nouveau robot collaboratif : Cobot P3020. Développé pour les applications de palettisation collaborative, ce nouveau modèle de pointe veut révolutionner la manière dont les entreprises abordent l’automatisation du conditionnement en fin de ligne, la logistique et le stockage. Grâce à son grand rayon d’action (2m) et une empreinte au sol limitée, cette solution a l’avantage de ne pas nécessiter de colonne élévatrice, simplifiant ainsi l’intégration mécanique et optimisant le cout de la solution globale.

L’une des particularités du Cobot P3020 est d’être équipé d’une technologie de sécurité avancée lui permettant de détecter et de s’adapter rapidement aux changements de son environnement. Cette fonction de sécurité est cruciale dans les environnements collaboratifs, car elle garantit que le cobot puisse fonctionner aux côtés des opérateurs en toute sécurité et sans risque de blessure.

“Le Cobot P3020 a été conçu pour améliorer la productivité et l’efficacité dans tous les environnements. En effet, contrairement aux robots de palettisation traditionnels qui nécessitent des configurations complexes et des empreintes au sol importantes, la solution P3020, de par sa conception esthétique et fonctionnelle, permet une intégration facilité et fluide dans les flux de travail existants, en coexistance avec les opérateurs”, explique Doosan. Cette fonctionnalité est particulièrement bénéfique pour les entreprises souhaitant moderniser leurs opérations sans avoir à supporter les coûts importants et les défis associés au rééquipement de leurs installations.

Répondre à un besoin critique sur le marché

Conçu pour manipuler des charges lourdes jusqu’à 30kg, le robot collaboratif P3020 se différencie sur le marché par sa capacité à grouper pour la première fois les différents avantages du travail collaboratif avec des charges élevées. Bénéficiant de caractéristiques très avantageuses, le Cobot P3020 excelle dans la manipulation d’une vaste gamme de produits : cartons, boites, sacs, casiers, …, garantissant une polyvalence pour de nombreuses applications industrielles. Cette adaptation permet ainsi au Cobot P3020 d’assurer un rendement fiable dans des milieux à forte demande et de répondre aux exigences et besoins uniques des utilisateurs, que ce soit dans l’agroalimentaire et les boissons, les biens de consommation, les produits cosmétiques et pharmaceutiques, …, et bien d’autres domaines encore.

D’un point de vue pratique, pensé pour être convivial, le Cobot P3020 offre une configuration et une mise en œuvre rapides, le rendant accessible même aux entreprises avec une expérience limitée en robotique. Son interface intuitive permet aux opérateurs de programmer facilement des tâches et d’apporter des ajustements à la volée, minimisant ainsi les temps d’arrêt tout en maximisant la production. De plus, la structure légère et l’empreinte compacte du Cobot P3020 lui permettent de travailler aux côtés des employés sans nécessiter de cages de protection ou d’éléments de sécurité additionnels, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et harmonieux.

Alors que les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à réduire les coûts de main-d’œuvre, le Cobot P3020 représente une avancée significative dans le domaine de l’automatisation. En éliminant le besoin d’axes de levage verticaux, et en rationalisant l’intégration mécanique, Doosan Robotics répond à un besoin critique sur le marché, aidant les entreprises à améliorer leur productivité tout en satisfaisant les demandes des clients.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend