Aller directement au contenu

Doux, 50% des factures des 800 éleveurs vont être payées.

Le groupe agroalimentaire Doux s’était engagé à payer 50% des créances des 800 éleveurs avec qui il travaille autour du 30 septembre, rappelle Usine Nouvelle.

Le groupe agroalimentaire Doux s’était engagé à payer 50% des créances des 800 éleveurs avec qui il travaille autour du 30 septembre, rappelle Usine Nouvelle. En contrepartie, les éleveurs avaient accepté de poursuivre l’approvisionnement régulier des usines de l’industriel afin de maintenir l’activité et d’éviter la perte de clients.

Hier, le tribunal de commerce de Quimper l’a autorisé à tenir sa promesse. En effet, bien que ces dettes soient théoriquement gelées pendant la période de redressement judiciaire car contractées avant celui-ci, sur demande du groupe Doux, le tribunal de commerce de Quimper a donné son autorisation.

L’entreprise agroalimentaire débloque ainsi entre 6 et 8 millions d’euros pour s’acquitter de 50% des factures de ses 800 éleveurs. Dans ce même communiqué, le groupe explique que “la priorité de l’entreprise reste le maintien de la continuité de l’exploitation”. Il va donc très prochainement présenter au tribunal de commerce de Quimper un plan de continuation, sa période de redressement judiciaire court jusqu’en novembre.

 

Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend