Doux respire un peu mais cherche un repreneur.
Sur les 30 à 40 millions nécessités par le groupe Doux pour poursuivre son activité, 19 millions ont déjà été trouvés. En effet, le tribunal de commerce de Quimper a donné hier son feu vert pour la cession de l’usine de petfood Staven à la société Saria, filiale de l’allemand Rethmann.
Sur les 30 à 40 millions nécessités par le groupe Doux pour poursuivre son activité, 19 millions ont déjà été trouvés. En effet, le tribunal de commerce de Quimper a donné hier son feu vert pour la cession de l’usine de petfood Staven à la société Saria, filiale de l’allemand Rethmann.
Un autre acquéreur était en lice : Akiolis Group, qui n’a finalement pas raflé la mise car son offre était moindre que celle de Saria.
Doux se sépare ainsi d’un site employant 22 personnes dont l’activité était quelque peu éloignée du cœur de métier du volailler.
Pour Régis Valliot, administrateur judiciaire, cette décision permet « de donner un peu plus de visibilité et permettra de revenir à une activité proche de la normale. Il manque encore une somme équivalente à trouver rapidement pour remettre le groupe sur les rails ».
De leur côté, les administrateurs judiciaires en charge du dossier ont organisé un « dépôt d’offres » de reprise de l’entreprise jusqu’au 2 juillet. Fin juillet, le futur acquéreur du volailler devrait être dévoilé. Le concurrent de Doux, Duc, serait intéressé par l’entreprise.
En attendant, un comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire devrait se tenir vendredi matin au siège de la société. A l’ordre du jour : la situation de l’entreprise, la potentielle mise au chômage technique de certains salariés et l’adoption d’un calendrier d’information aux organisations syndicales.
Source : agro-media.fr avec AFP, La Tribune, LSA (Guillaume Bregeras) et Les Echos (Stanislas Du Guerny).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …