Doux : une nouvelle qui rassure…
Le groupe Doux vient d’annoncer la mise en place d’une 3ème équipe de production pour son abattoir de Châteaulin, situé dans le Finistère. Cette nouvelle équipe, travaillant de nuit, permettra au site de retrouver progressivement son niveau de production (500 000 poulets/jour) de mai 2012, avant son placement en redressement judiciaire.

Le groupe Doux vient d’annoncer la mise en place d’une 3ème équipe de production pour son abattoir de Châteaulin, situé dans le Finistère. Cette nouvelle équipe, travaillant de nuit, permettra au site de retrouver progressivement son niveau de production (500 000 poulets/jour) de mai 2012, avant son placement en redressement judiciaire. Outre l’impact commercial positif puisque ce redémarrage répond aux attentes de ses clients, les salariés observeront une organisation plus fluide des plannings de production.
Concomitamment, Doux vient d’obtenir l’accord du tribunal de commerce de Quimper pour régler une partie des créances dues aux éleveurs et transporteurs bien qu’elles soient théoriquement gelées car antérieures à la période d’observation judiciaire. Très attendue par les 800 éleveurs et transporteurs du groupe, cette décision accompagne l’engagement de Charles Doux d’honorer la moitié des créances de ses fournisseurs, qui devraient être payés le 30 septembre. Si cet engagement n’est pas tenu, certains éleveurs menacent de ne plus approvisionner les abattoirs.
Sources : agro-media.fr, l’Usine Nouvelle

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …