Doux veut “s’alléger” en cédant des sites non stratégiques.
Nous vous en parlions hier, l’audience qui s’est tenue au tribunal de commerce de Quimper dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de l’entreprise agroalimentaire Doux avait pour but de permettre
Nous vous en parlions hier, l’audience qui s’est tenue au tribunal de commerce de Quimper dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de l’entreprise agroalimentaire Doux avait pour but de permettre aux juges consulaires de prendre connaissance de la situation du groupe.
Selon les informations d’Usine Nouvelle, plusieurs sites jugés non stratégiques, dont l’usine de fabrication de co-produits de volaille à destination de l’alimentation animale Stanven, devraient être cédés. Parmi les sites évoqués figurent l’usine Doux Aliments de Pluguffan (Finistère), spécialisée dans l’alimentation du bétail, un site frigorifique sur le port de commerce de Brest (Finistère), l’unité Pierre Dodu de Quimper (et non Père), spécialisée dans la viande séparée mécaniquement, et enfin un laboratoire d’analyses basé à Vannes (Morbihan).
L’usine Père Dodu de Quimper et qui emploie 35 personnes a pour sa part déjà été fermée, les salariés devant être transférés sur Châteaulin.
Avec ses cessions, le groupe agroalimentaire Doux entend « s’alléger » d’activités non stratégiques et peu rentables.
Comme évoqué dans différents média, le volailler Doux a bien demandé au tribunal un prolongement de six mois de sa période d’observation, pour finaliser la structuration de son plan de continuation et garantir le paiement des dettes.
Dans le même temps, une vingtaine de salariés ont manifesté devant le tribunal, pour exprimer leurs craintes de coupes claires dans les effectifs, notamment au siège de Doux, qui emploie actuellement 170 personnes.
Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …