Doux veut “s’alléger” en cédant des sites non stratégiques.
Nous vous en parlions hier, l’audience qui s’est tenue au tribunal de commerce de Quimper dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de l’entreprise agroalimentaire Doux avait pour but de permettre

Nous vous en parlions hier, l’audience qui s’est tenue au tribunal de commerce de Quimper dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de l’entreprise agroalimentaire Doux avait pour but de permettre aux juges consulaires de prendre connaissance de la situation du groupe.
Selon les informations d’Usine Nouvelle, plusieurs sites jugés non stratégiques, dont l’usine de fabrication de co-produits de volaille à destination de l’alimentation animale Stanven, devraient être cédés. Parmi les sites évoqués figurent l’usine Doux Aliments de Pluguffan (Finistère), spécialisée dans l’alimentation du bétail, un site frigorifique sur le port de commerce de Brest (Finistère), l’unité Pierre Dodu de Quimper (et non Père), spécialisée dans la viande séparée mécaniquement, et enfin un laboratoire d’analyses basé à Vannes (Morbihan).
L’usine Père Dodu de Quimper et qui emploie 35 personnes a pour sa part déjà été fermée, les salariés devant être transférés sur Châteaulin.
Avec ses cessions, le groupe agroalimentaire Doux entend « s’alléger » d’activités non stratégiques et peu rentables.
Comme évoqué dans différents média, le volailler Doux a bien demandé au tribunal un prolongement de six mois de sa période d’observation, pour finaliser la structuration de son plan de continuation et garantir le paiement des dettes.
Dans le même temps, une vingtaine de salariés ont manifesté devant le tribunal, pour exprimer leurs craintes de coupes claires dans les effectifs, notamment au siège de Doux, qui emploie actuellement 170 personnes.
Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …