DPGDELTA se renforce au Maghreb avec 4 nouveaux centres d’abattage
Le groupe DPGDELTA confirme son envergure internationale en signant pas moins de quatre contrats liés à des complexes agroalimentaires au Maghreb. Deux sont situés en Tunisie, un troisième au Maroc et un quatrième en Algérie.

En Tunisie, DGPDELTA va construire à Sfax pour les 7 villes constituant le Grand Sfax, le premier abattoir public du pays. Conforme à la réglementation européenne, il est combiné pour accueillir ovins et bovins. Il sera doté d’une capacité d’abattage de 5 000 tonnes par an, et il sera possible doubler sa capacité si besoin. La superficie du complexe s’étend sur plus de 6 000 m2. L’investissement représente 23 millions de dinars, soit 9,7 millions d’euros.
Deux projets en Tunisie
Le second projet tunisien est un complexe d’abattage et de transformation de volailles pour le compte de PGH (Poulina Group Holding), le premier groupe privé du pays. Situé à Nabeul, à 60 kilomètres de Tunis, ce programme s’étend sur 25 000 m2. Il comprend une partie d’abattage, une autre de découpe-transformation, et une troisième de stockage en congélation, dotée d’une capacité de 250 tonnes par jour. Lui aussi est en tous points conforme à la réglementation européenne. Il intègre, en outre, une préoccupation environnementale qui se traduit par une station d’épuration totale des eaux usées.
Le Maroc et l’Algérie également concernés
Au Maroc, il s’agit aussi d’unités d’abattage et de transformation de volailles. DELTA ENGINEERING, filiale de DPGDELTA, intervient pour le compte du groupe Casagrains. Le projet, dénommé « les abattoirs Edik », se situe à Berrechid, dans la région de Casablanca. Il comprend un atelier de découpe, un autre de charcuterie et un hall de stockage de 1 200 tonnes de produits congelés. Le budget global de l’opération se situe aux alentours de 300 millions de dirhams marocains (27 millions d’euros).
Quant à l’Algérie, le programme est situé à Annaba, la quatrième ville du pays, il porte sur 18 000 m2 dédiés à l’abattage et à la transformation de poulets et de poules pondeuses. DELTA ENGINEERING est mandatée par le groupe algérien Salem pour réaliser le projet.
Ces 4 nouveaux projets confirment l’implantation du groupe au Maghreb, où il a déjà participé à près de 50 projets.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …