Drinktec : Le salon de l’industrie des boissons et liquides alimentaires reporté à septembre 2022
Le salon leader mondial de l’industrie des boissons et des liquides alimentaires est reporté à l’automne 2022, du 12 au 16 septembre 2022. Malgré la crise du coronavirus, Drinktec enregistre une forte demande d’espace au sol de la part des clients en Allemagne et à l’étranger. Les trois quarts de la surface d’exposition disponible ont déjà été réservés expliquent …
Le salon leader mondial de l’industrie des boissons et des liquides alimentaires est reporté à l’automne 2022, du 12 au 16 septembre 2022. Malgré la crise du coronavirus, Drinktec enregistre une forte demande d’espace au sol de la part des clients en Allemagne et à l’étranger. Les trois quarts de la surface d’exposition disponible ont déjà été réservés expliquent les organisateurs. «Les deux tiers de tous les visiteurs de Drinktec viennent de l’étranger. Parmi ceux-ci, la moitié proviennent d’autres continents. Cela signifie que nous ne pouvons pas profiter des avantages d’un salon mondial de premier plan cette année» a déclaré Reinhard Pfeiffer, vice-président du conseil d’administration de Messe München.
L’industrie mondiale des boissons ne se réunit à Munich qu’une fois tous les quatre ans. «Les entreprises synchronisent leurs développements innovants en fonction de ce cycle, c’est pourquoi nous avons dû trouver des dates opportunes dans le calendrier des salons. L’annulation totale et le fait de laisser un intervalle de huit ans entre les salons aurait été inacceptable pour l’industrie», explique Reinhard Pfeiffer. Le Drinktec 2022 devrait donner à l’ensemble du secteur le stimulant dont il a besoin souligne Richard Clemens, directeur général de la VDMA’s Food Processing and Packaging Machinery Association.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …