Hygiène : Dustcontrol lance une nouvelle gamme d’extraction de processus et de nettoyage général
Les exigences en matière d’hygiène dans l’industrie alimentaire sont extrêmement strictes. C’est pourquoi la société suédoise Dustcontrol vient de lancer une ligne de produits d’extraction pour l’industrie alimentaire: «Good For Food (GFF)», à utiliser notamment «Quand le nettoyage ne suffit pas». Le système est conçu pour contribuer à une production alimentaire sûre et hygiénique. Ce système permet aux producteurs …

Les exigences en matière d’hygiène dans l’industrie alimentaire sont extrêmement strictes. C’est pourquoi la société suédoise Dustcontrol vient de lancer une ligne de produits d’extraction pour l’industrie alimentaire: «Good For Food (GFF)», à utiliser notamment «Quand le nettoyage ne suffit pas».
Le système est conçu pour contribuer à une production alimentaire sûre et hygiénique. Ce système permet aux producteurs de produits alimentaires de gérer facilement les déchets et la propreté de leurs processus de production.
Dustcontrol a maintenant élargi sa gamme de produits avec l’introduction d’équipements d’extraction contribuant à une production alimentaire sûre et hygiénique.
Cette nouvelle gamme de produits Dustcontrol est conforme aux exigences de l’UE et de la FDA en matière de production alimentaire sans danger et hygiénique.
Grâce au code couleur des brosses et des accessoires, le risque de contamination croisée est minimisé.
Tous les équipements ont été conçus pour une manipulation en douceur et un nettoyage facile. Les brosses d’aspiration Good For Food présentent une combinaison unique de fonctionnalités.
Conçus pour répondre aux exigences des clients en matière de codage des couleurs, ils sont fabriqués à partir de matériaux antistatiques (ESD), peuvent être nettoyés de manière hygiénique (autoclavable) et offrent la possibilité d’une détection automatique. Outre les brosses d’aspiration, Dustcontrol propose également une gamme complète d’accessoires de nettoyage et de tuyaux spécialement conçus pour l’industrie alimentaire.
Le pré-séparateur Good For Food permet également aux producteurs d’aliments de réutiliser des matériaux séparés, par exemple des céréales, de la farine, des épices et d’autres produits alimentaires secs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …