Hygiène : Dustcontrol lance une nouvelle gamme d’extraction de processus et de nettoyage général
Les exigences en matière d’hygiène dans l’industrie alimentaire sont extrêmement strictes. C’est pourquoi la société suédoise Dustcontrol vient de lancer une ligne de produits d’extraction pour l’industrie alimentaire: «Good For Food (GFF)», à utiliser notamment «Quand le nettoyage ne suffit pas». Le système est conçu pour contribuer à une production alimentaire sûre et hygiénique. Ce système permet aux producteurs …
Les exigences en matière d’hygiène dans l’industrie alimentaire sont extrêmement strictes. C’est pourquoi la société suédoise Dustcontrol vient de lancer une ligne de produits d’extraction pour l’industrie alimentaire: «Good For Food (GFF)», à utiliser notamment «Quand le nettoyage ne suffit pas».
Le système est conçu pour contribuer à une production alimentaire sûre et hygiénique. Ce système permet aux producteurs de produits alimentaires de gérer facilement les déchets et la propreté de leurs processus de production.
Dustcontrol a maintenant élargi sa gamme de produits avec l’introduction d’équipements d’extraction contribuant à une production alimentaire sûre et hygiénique.
Cette nouvelle gamme de produits Dustcontrol est conforme aux exigences de l’UE et de la FDA en matière de production alimentaire sans danger et hygiénique.
Grâce au code couleur des brosses et des accessoires, le risque de contamination croisée est minimisé.
Tous les équipements ont été conçus pour une manipulation en douceur et un nettoyage facile. Les brosses d’aspiration Good For Food présentent une combinaison unique de fonctionnalités.
Conçus pour répondre aux exigences des clients en matière de codage des couleurs, ils sont fabriqués à partir de matériaux antistatiques (ESD), peuvent être nettoyés de manière hygiénique (autoclavable) et offrent la possibilité d’une détection automatique. Outre les brosses d’aspiration, Dustcontrol propose également une gamme complète d’accessoires de nettoyage et de tuyaux spécialement conçus pour l’industrie alimentaire.
Le pré-séparateur Good For Food permet également aux producteurs d’aliments de réutiliser des matériaux séparés, par exemple des céréales, de la farine, des épices et d’autres produits alimentaires secs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …