Ecovadis : LPR, à nouveau reconnu pour son engagement responsable
Pour la troisième année consécutive, l’expert européen de la location-gestion de palettes LPR-La Palette Rouge (Division d’Euro Pool Group) a reçu le statut«Gold Advanced» certifié par la plateforme d’audit RSE EcoVadis. Avec un score de 71/100, en progression de 4 points par rapport à 2016, LPR se place encore une fois parmi les 1% des meilleures entreprises évaluées. Conscient …
Pour la troisième année consécutive, l’expert européen de la location-gestion de palettes LPR-La Palette Rouge (Division d’Euro Pool Group) a reçu le statut«Gold Advanced» certifié par la plateforme d’audit RSE EcoVadis. Avec un score de 71/100, en progression de 4 points par rapport à 2016, LPR se place encore une fois parmi les 1% des meilleures entreprises évaluées.
Conscient de l’importance de sa contribution « responsable » en tant qu’acteur majeur de la Supply Chain, LPR continue sur la voie de sa responsabilité sociétale dans toute l’étendue de ses activités mais aussi en tant qu’employeur.
Cet engagement repose notamment sur le maillage local mis en place par l’expert de la location, son réseau de partenaires et sous-traitants, mais aussi pour ses achats de matières premières dans des forêts certifiées PEFC. Par nature, l’essence de l’activité de LPR (pooling) correspond en tout point à une approche circulaire.
Réduire de 20% supplémentaire l’empreinte carbone d’ici 2025
Cette prise de conscience a depuis bien longtemps mené LPR vers une offre de services, favorisant évidement l’optimisation de ses transports et des boucles de transports de ses clients, la multi-modalité, la réduction des transports à vide, l’installation de centres de services à proximité des centres de distribution.
C’est donc dans cet esprit-là, et en conservant pour objectif l’intérêt et la satisfaction de ses clients que le loueur de palettes va proposer en 2018 à ses partenaires la compensation d’une partie de ses impacts environnementaux, par de la replantation d’arbres mais aussi en leur permettant de mesurer les économies réalisées, notamment en CO2.
L’ambition de LPR est de poursuivre toutes ces actions et de réduire de 20 % supplémentaire leur empreinte carbone d’ici 2025.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …