Elesa annonce de nouvelles charnières en Super-Technopolymère
Depuis longtemps reconnu comme leader dans l’utilisation de technopolymère renforcé ou Super-Technopolymère, Elesa annonce de nouvelles charnières CFM-TR et CFM-TR-G. «Les bénéfices sont nombreux : performances mécaniques élevées, résistance à la corrosion, légèreté, non magnétique, faible coefficient de frottement, pas d’entretien, isolation thermique, matière colorée dans la masse» eplique Elesa. Ces matières trouvent naturellement leur place dans les applications industrielles exigeant …
Depuis longtemps reconnu comme leader dans l’utilisation de technopolymère renforcé ou Super-Technopolymère, Elesa annonce de nouvelles charnières CFM-TR et CFM-TR-G. «Les bénéfices sont nombreux : performances mécaniques élevées, résistance à la corrosion, légèreté, non magnétique, faible coefficient de frottement, pas d’entretien, isolation thermique, matière colorée dans la masse» eplique Elesa. Ces matières trouvent naturellement leur place dans les applications industrielles exigeant de la robustesse et les secteurs où la demande de substitution métallique est forte au profit de la légèreté, tandis que la résistance à la corrosion est une condition nécessaire.
«Les Super-Technopolymères représentent le développement le plus récent et le plus avancé dans l’ingénierie des matériaux polymères. Grâce à la présence de pourcentages élevés de fibre de verre liée au polymère de base avec des apprêts appropriés et / ou à la présence de fibre synthétique aramide, les Super-Technopolymères se caractérisent par des propriétés mécaniques et thermiques bien supérieures aux polymères traditionnels» souligne l’expert.
La nouvelle charnière CFM-TR est en polyamide renforcé de fibre de verre. Le nombre de trous de fixation permet de rendre la structure plus stable, tout en assurant une résistance mécanique importante. Les charnières CFM-TR-G se caractérisent par un seul trou de fixation, réduisant ainsi au maximum les risques de fluage du verre lors du perçage. La rondelle étagée, utilisée pour séparer la rondelle plate en acier inoxydable du verre, est réalisée à partir d’une matière première conforme aux normes de la FDA (Food Drug Administration). Au dos de la charnière, une pièce assortie sert à séparer la vis du verre.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …