Elesa étoffe sa gamme de composants pour convoyeurs
Les composants pour convoyeurs Elesa permettent la création de structures de support pour les lignes de production dans de nombreux secteurs industriels, tels que l’embouteillage, l’emballage et la manutention. À la gamme déjà présente dans le catalogue qui comprend des supports, des terminaux, des pieds réglables, des paliers d’alignement automatique et des éléments de connexion, viennent aujourd’hui s’ajouter les nouveaux …

Les composants pour convoyeurs Elesa permettent la création de structures de support pour les lignes de production dans de nombreux secteurs industriels, tels que l’embouteillage, l’emballage et la manutention. À la gamme déjà présente dans le catalogue qui comprend des supports, des terminaux, des pieds réglables, des paliers d’alignement automatique et des éléments de connexion, viennent aujourd’hui s’ajouter les nouveaux guides à rouleaux latéraux et centraux, en plus des guides latéraux linéaires et profilés. Une série d’accessoires utiles pour leur montage et leur utilisation complète l’offre. Les guides latéraux et centraux et les guides latéraux articulés sont dotés de rouleaux en technopolymère (PE) à base de polyéthylène de couleur grise. Les séries GLA (guides latéraux) et GCA (guides centraux) sont disponibles avec un corps en aluminium anodisé, un support en technopolymère à base de résine acétal (POM) et des broches en acier inoxydable AISI 304.
Les guides latéraux articulés GLB-1 et GLB-2 sont des structures modulaires autoportantes servant à guider les produits verticalement. Le corps est en technopolymère à base de résine acétal (POM) et les broches en acier inoxydable AISI 304. Ces guides sont tout particulièrement adaptés aux environnements sujets à des lavages fréquents avec présence de liquides ou à des zones de remplissage. Pour les deux solutions standards, les rouleaux peuvent être façonnés avec une zone de contact sphérique, pour guider les produits comme des canettes ou des récipients en plastique.
Pour des environnements exigeants
Les guides latéraux linéaires des séries GLP, GLR et GLT conviennent au guidage latéral, sur des bandes transporteuses, de produits de différentes dimensions. Le support est en acier inoxydable AISI 304 et le profilé de guidage en technopolymère à base de polyéthylène haute densité (HMWPE), de couleur naturelle.
«La couleur naturelle du matériau ne laisse aucune trace sur les contenants, tandis que les inserts en acier inoxydable (broches, vis et écrous) garantissent une résistance élevée à la corrosion. Les guides latéraux linéaires se caractérisent par une grande résistance à l’usure et, grâce au faible coefficient de frottement, ils sont particulièrement adaptés aux déplacements à grande vitesse», explique Elesa.
La série GLP-HT en technopolymère à base de polytétrafluoroéthylène (PTFE) est conçue pour les environnements exigeant une résistance aux températures élevées, tels que les fours, les friteuses et les chambres de cuisson à vapeur. Le rail de guidage linéaire GLS avec son profilé en technopolymère à base de polyéthylène (HMWPE), de couleur naturelle et son support en acier inoxydable AISI 304, ainsi que la série GLC à profil moulé de couleur noire, conviennent au guidage latéral de produits de différentes dimensions sur des bandes transporteuses, et ce, même dans les positions verticales.
Enfin, la gamme est complétée par une série d’accessoires, comprenant des capuchons de fermeture, des modules séparateurs et des supports en technopolymère, ainsi que des profilés en acier inoxydable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …