Elevage et transformation d’insectes : Agronutris recrute et multipliera ses effectifs par 7 d’ici 2024
Agronutris, première société de biotechnologie française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation, annonce procéder au lancement d’une campagne de recrutement de 60 nouveaux collaborateurs et collaboratrices pour son site industriel de Rethel. La société envisage en effet de passer ses effectifs de 30 à 200 collaborateurs d’ici 2024, conformément à son plan de développement. Des recrutements …
Agronutris, première société de biotechnologie française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation, annonce procéder au lancement d’une campagne de recrutement de 60 nouveaux collaborateurs et collaboratrices pour son site industriel de Rethel. La société envisage en effet de passer ses effectifs de 30 à 200 collaborateurs d’ici 2024, conformément à son plan de développement. Des recrutements respecteront les valeurs communes et la charte de gouvernance partagée mise en place chez Agronutris.
Après avoir levé plus de 100 millions d’euros nécessaires à l’industrialisation de son activité auprès d’investisseurs et avoir lancé la construction de sa première usine dans les Ardennes, Agronutris continue de déployer son plan de moyens avec une première campagne de recrutement d’envergure. «Nous lançons notre première campagne de montée en charge avec 60 recrutements de personnels qualifiés sur le site de Rethel dans les Ardennes », précisent Mehdi Berrada et Cédric Auriol, cofondateurs d’Agronutris, «Ce capital humain nous permettra de nous lancer en production à grande échelle et d’ici 2024, nous envisageons d’atteindre 200 collaborateurs sur l’ensemble de nos sites».
Dans le cadre de cette implantation, Agronutris a choisi d’associer en amont le territoire local. Une réunion publique a été organisée début mars 2022 en collaboration avec les institutions locales afin de présenter le projet. Sont ainsi associés à l’implantation de la nouvelle usine et à cette campagne de recrutement d’envergure des institutionnels tels que la région Grand Est, la mission locale sud-Ardennes, le conseil départemental et la sous-préfecture, Ardennes Développement, Pôle Emploi et le lycée agricole de Rethel (EPLEFPA) ainsi que Cap Emploi ou encore la Mutualité Sociale Agricole.
Concrètement, les candidats pourront utiliser une plateforme de dépôt de candidature directement sur le site www.agronutris.fr, les offres seront également accessibles via les plateformes traditionnelles comme celles de Pôle Emploi, l’Apec, les sites d’offres d’emploi, etc. et celles des institutions locales d’accompagnement vers l’emploi. Un accent particulier a été porté à l’insertion et l’inclusion, en particulier à travers des partenariats avec Cap Emploi au service de l’accompagnement vers l’emploi des personnes handicapées et avec Pôle emploi pour la détection de potentiels qui s’ignorent grâce à l’exploitation de l’outil de simulation MRS (méthode de recrutement par simulation).
Une plateforme de dépôt de candidatures
Cette campagne et le processus de recrutement associé remplissent les conditions édictées dans la charte de gouvernance partagée appliquée chez Agronutris. Au sein de l’organisation, les équipes d’Agronutris se sont mobilisées pour mener cette campagne de recrutement, rencontrer les candidats et choisir les meilleurs talents. Un accent particulier a été porté à l’insertion et l’inclusion, en particulier à travers des partenariats avec Cap Emploi au service de l’accompagnement vers l’emploi des personnes handicapées et avec Pôle emploi pour la détection de potentiels qui s’ignorent grâce à l’exploitation de l’outil de simulation MRS (méthode de recrutement par simulation).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …