Aller directement au contenu

Emballage : Daddy récompensé pour son engagement en éco-conception

Daddy, acteur majeur du marché du sucre, a remporté le Prix de l’éco-conception du Marketing Responsable, remis par l’organisme “Réussir avec un Marketing Responsable”. Cette distinction valorise les initiatives visant à réduire l’impact environnemental des emballages tout en maintenant innovation et qualité. Depuis 2019, Daddy (groupe Cristal Union) s’est engagé à réduire son empreinte plastique. La marque a ainsi …

Emballage : Daddy récompensé pour son engagement en éco-conception
Daddy vise une réduction de 80 % du plastique fossile vierge d’ici 2025. En tant que leader du marché du sucre avec 16 % de parts de marché, la marque poursuit son engagement pour un avenir plus durable, sans compromis sur la qualité ou la praticité de ses produits.

Daddy, acteur majeur du marché du sucre, a remporté le Prix de l’éco-conception du Marketing Responsable, remis par l’organisme “Réussir avec un Marketing Responsable”. Cette distinction valorise les initiatives visant à réduire l’impact environnemental des emballages tout en maintenant innovation et qualité.

Depuis 2019, Daddy (groupe Cristal Union) s’est engagé à réduire son empreinte plastique. La marque a ainsi diminué de 64 % l’utilisation de plastique fossile vierge, privilégiant des emballages plus durables. Le Profil Pack 750g adopte une base en papier kraft et la saupoudreuse glace 500g a vu son plastique réduit de 80 %, rendant ces emballages entièrement recyclables.

En 2024, 99 % des emballages Daddy sont recyclables (contre 80 % en 2019) et leur poids moyen a été allégé de 11 %. Ces avancées permettent d’éviter 300 tonnes de plastique chaque année et de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre.

Soutenue par l’ADEME via l’appel à projets GreenGo, Daddy vise une réduction de 80 % du plastique fossile vierge d’ici 2025. En tant que leader du marché du sucre avec 16 % de parts de marché, la marque poursuit son engagement pour un avenir plus durable, sans compromis sur la qualité ou la praticité de ses produits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend