Emballage : Une détection couleur stable pour tous types d’applications
Omron lance deux nouveaux capteurs dédiés à la détection couleur : une version tout intégrée – E3S-DC – offrant les meilleures performances de sa catégorie, et une version au format amplificateur à fibre optique – E3NX-CA – pour diminuer l’encombrement au point de mesure. Ces deux nouveautés peuvent communiquer leurs paramètres grâce à IO-Link pour le capteur E3S-DC ou …
Omron lance deux nouveaux capteurs dédiés à la détection couleur : une version tout intégrée – E3S-DC – offrant les meilleures performances de sa catégorie, et une version au format amplificateur à fibre optique – E3NX-CA – pour diminuer l’encombrement au point de mesure.
Ces deux nouveautés peuvent communiquer leurs paramètres grâce à IO-Link pour le capteur E3S-DC ou EtherCAT pour le capteur E3NX-CA. Ils s’inscrivent donc dans la démarche d’amélioration continue proposée pour l’industrie 4.0.
nouvelle cellule de référence pour la détection de repères colorés
Les évolutions constantes des emballages demandent des solutions de détection polyvalentes et simples à paramétrer, notamment en ce qui concerne la détection de repères colorés.
La cellule E3S-DC atteint des performances inégalées sur le marché et peut détecter n’importe quelle couleur, même lorsque celle de la marque est très proche de celle du fond. La simplicité de programmation a été poussée à l’extrême, grâce à ses deux boutons.
L’un indique la couleur de la marque, l’autre celle de la couleur du fond. Grâce à un second mode qui tolère respectivement différentes couleurs de marques ou de fonds avec un seul réglage, il est possible d’apprendre uniquement la couleur du fond ou de la marque.
L’écran intégré permet de choisir l’un des 9 programmes stockés dans la cellule. E3S-DC existe en deux versions IO-Link (COM2 et COM3), capables de communiquer différents paramètres comme les valeurs RGB mesurées.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …