Emballage : Une détection couleur stable pour tous types d’applications
Omron lance deux nouveaux capteurs dédiés à la détection couleur : une version tout intégrée – E3S-DC – offrant les meilleures performances de sa catégorie, et une version au format amplificateur à fibre optique – E3NX-CA – pour diminuer l’encombrement au point de mesure. Ces deux nouveautés peuvent communiquer leurs paramètres grâce à IO-Link pour le capteur E3S-DC ou …

Omron lance deux nouveaux capteurs dédiés à la détection couleur : une version tout intégrée – E3S-DC – offrant les meilleures performances de sa catégorie, et une version au format amplificateur à fibre optique – E3NX-CA – pour diminuer l’encombrement au point de mesure.
Ces deux nouveautés peuvent communiquer leurs paramètres grâce à IO-Link pour le capteur E3S-DC ou EtherCAT pour le capteur E3NX-CA. Ils s’inscrivent donc dans la démarche d’amélioration continue proposée pour l’industrie 4.0.
nouvelle cellule de référence pour la détection de repères colorés
Les évolutions constantes des emballages demandent des solutions de détection polyvalentes et simples à paramétrer, notamment en ce qui concerne la détection de repères colorés.
La cellule E3S-DC atteint des performances inégalées sur le marché et peut détecter n’importe quelle couleur, même lorsque celle de la marque est très proche de celle du fond. La simplicité de programmation a été poussée à l’extrême, grâce à ses deux boutons.
L’un indique la couleur de la marque, l’autre celle de la couleur du fond. Grâce à un second mode qui tolère respectivement différentes couleurs de marques ou de fonds avec un seul réglage, il est possible d’apprendre uniquement la couleur du fond ou de la marque.
L’écran intégré permet de choisir l’un des 9 programmes stockés dans la cellule. E3S-DC existe en deux versions IO-Link (COM2 et COM3), capables de communiquer différents paramètres comme les valeurs RGB mesurées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …