Emballage : Les Barres Yes ! passent au papier recyclable
Yes!, la nouvelle marque de Nestlé Chocolat, lance un nouvel emballage en papier recyclable. Cette initiative inédite pour le marché du snacking a été rendue possible après 10 années de recherche et développement en packaging. Yes !n c’est une nouvelle marque lancée en mars 2019 en France à destination de tous ceux qui souhaitent manger un encas gourmand sans …

Yes!, la nouvelle marque de Nestlé Chocolat, lance un nouvel emballage en papier recyclable. Cette initiative inédite pour le marché du snacking a été rendue possible après 10 années de recherche et développement en packaging.
Yes !n c’est une nouvelle marque lancée en mars 2019 en France à destination de tous ceux qui souhaitent manger un encas gourmand sans culpabiliser ! 3 recettes de barres au chocolat noir et fruits secs sont disponibles.
Il s’agit de barres sans conservateurs, sans colorants artificiels
(conformément à la réglementation) et sans gluten qui conviennent aux végétariens.
Dès juillet, les barres Yes ! passent d’un emballage plastique à papier recyclable, incarnant ainsi les engagements Nestlé.
En effet, Nestlé s’est engagé à améliorer la qualité de vie et à contribuer à un avenir plus sain. Le groupe s’est fortement engagé sur la diminution des déchets, en particulier sur le plastique. Nestlé a notamment signé le Pacte national sur les emballages plastiques qui prévoit l’incorporation de plastiques recyclés dans ses emballages ou la transformation de ses packagings en utilisant moins de plastique.
Incorporer 25 % de matières recyclées dans ses emballages
Nestlé s’est ainsi engagé à limiter le gaspillage des ressources et l’impact environnemental. D’ici à 2025, l’entreprise s’engage à incorporer 25 % de matières recyclées dans ses emballages et produire 100 % d’emballages recyclables.
Pour démontrer son engagement et a volonté d’accélérer les initiatives durables, Nestlé a d’ailleurs créé l’Institut des Sciences de l’Emballage en décembre 2018. Cet institut est entièrement dédié à la découverte et au développement des solutions d’emballages écologiques. Le point de départ de l’action du groupe afin de contribuer au retrait du plus grand nombre de matière plastique dans l’environnement.
Ainsi, 80% des emballages papiers sont aujourd’hui collectés pour le recyclage en France. La marque Yes !, à l’instar de l’ensemble des marques de la division Nestlé Chocolat (Nestlé Dessert, KitKat, Les Recettes de l’Atelier, Smarties) est partenaire de la campagne Geste Propre, et s’est engagé pour un avenir sans déchet.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …