Aller directement au contenu

Emballage : Lidl annonce 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés d’ici 2020

Lidl devient le premier distributeur à se positionner sur 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés FSC sur les emballages et les composants à base de bois et cellulose des produits alimentaires et non-alimentaires de marque propre, d’ici 2020. Les engagements de l’enseigne portent sur la composition de plus de 3000 produits non- alimentaires de marque propre qui contiennent bois, …

Emballage : Lidl annonce 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés d’ici 2020
100% des emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur Lidl sont concernés.

Lidl devient le premier distributeur à se positionner sur 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés FSC sur les emballages et les composants à base de bois et cellulose des produits alimentaires et non-alimentaires de marque propre, d’ici 2020.
Les engagements de l’enseigne portent sur la composition de plus de 3000 produits non- alimentaires de marque propre qui contiennent bois, cellulose ou papier. Cela concerne également 100% des emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur.
Lidl envisage une démarche en 3 temps. Pour l’ensemble des produits textiles, Lidl s’engage à remplacer d’ici fin 2019, l’ensemble des fibres en cellulose par des fibres Lenzing, fabriquées à partir de bois naturel issu de forêts ou de plantations exploitées de façon durable, certifiées FSC.
D’ici fin 2020, pour tout article ou emballage à base de cellulose, Lidl se donne un objectif de 100% de cellulose recyclée et/ou certifiée FSC.
Enfin, l’enseigne a mis en place des processus de contrôle qui permettent de s’assurer qu’aucun bois provenant d’abattage illégal ne soit utilisé dans la conception de ses produits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend