Emballage : Lidl annonce 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés d’ici 2020
Lidl devient le premier distributeur à se positionner sur 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés FSC sur les emballages et les composants à base de bois et cellulose des produits alimentaires et non-alimentaires de marque propre, d’ici 2020. Les engagements de l’enseigne portent sur la composition de plus de 3000 produits non- alimentaires de marque propre qui contiennent bois, …

Lidl devient le premier distributeur à se positionner sur 100% de matériaux recyclés et/ou certifiés FSC sur les emballages et les composants à base de bois et cellulose des produits alimentaires et non-alimentaires de marque propre, d’ici 2020.
Les engagements de l’enseigne portent sur la composition de plus de 3000 produits non- alimentaires de marque propre qui contiennent bois, cellulose ou papier. Cela concerne également 100% des emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur.
Lidl envisage une démarche en 3 temps. Pour l’ensemble des produits textiles, Lidl s’engage à remplacer d’ici fin 2019, l’ensemble des fibres en cellulose par des fibres Lenzing, fabriquées à partir de bois naturel issu de forêts ou de plantations exploitées de façon durable, certifiées FSC.
D’ici fin 2020, pour tout article ou emballage à base de cellulose, Lidl se donne un objectif de 100% de cellulose recyclée et/ou certifiée FSC.
Enfin, l’enseigne a mis en place des processus de contrôle qui permettent de s’assurer qu’aucun bois provenant d’abattage illégal ne soit utilisé dans la conception de ses produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …