Emballage métallique : Eviosys renforce ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces afin de soutenir la croissance du marché
Eviosys annonce de nouveaux investissements en Espagne et au Portugal afin de soutenir la croissance du marché. Le géant de l’industrie de l’emballage durable a ainsi investi 8 millions d’euros pour améliorer ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces dans trois usines, à Alcochete (Portugal), Murcie et Ribadumia (Espagne). Cet investissement permet de répondre à la …
Eviosys annonce de nouveaux investissements en Espagne et au Portugal afin de soutenir la croissance du marché. Le géant de l’industrie de l’emballage durable a ainsi investi 8 millions d’euros pour améliorer ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces dans trois usines, à Alcochete (Portugal), Murcie et Ribadumia (Espagne).
Cet investissement permet de répondre à la demande croissante en boîtes de conserve deux pièces à ouverture facile de forme ronde et irrégulière en aluminium et en acier sur les marchés du poisson, de la viande et de la nourriture pour animaux. Le marché du poisson à lui seul a vu sa demande croître de +3,8 % en 20221.
Optimiser les capacités de production des usines
En travaillant aux côtés de ses partenaires en Espagne et au Portugal, Eviosys a vu ces marchés très dynamiques évoluer à un rythme sans précédent face aux nouvelles tendances de consommation. En tant que premier fabricant de boîtes de conserve sur le segment du poisson, le Groupe a adopté une démarche proactive et pris les mesures nécessaires pour satisfaire les besoins en emballages des entreprises locales et, par conséquent, des consommateurs finaux.
Afin d’optimiser les capacités de production de ses usines, l’entreprise a également investi dans l’impression personnalisée et la logistique, permettant ainsi à ses clients de développer de manière globale la production et la livraison de leurs produits.
Alors qu’Eviosys poursuit sa croissance en 2023, cet investissement vient consolider le leadership du Groupe dans la péninsule ibérique. Grâce à la mise en œuvre de nouvelles capacités, Eviosys pourra ainsi continuer à soutenir la croissance de ses clients locaux et leur offrir le meilleur niveau de service qui soit. «Cet investissement dans la péninsule ibérique reflète l’ambition première d’Eviosys à se positionner en qualité de leader mondial de l’industrie tout en étant un partenaire de choix pour ses clients locaux. Nous n’avons de cesse de nous développer dans la région et d’accompagner nos partenaires sur un marché dynamique en constante évolution, en les aidant à répondre aux attentes des consommateurs finaux», a déclaré Tomás Lopez, Directeur général d’Eviosys.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …