Aller directement au contenu

Emballage : Nestlé Dessert abandonne le film plastique pour ses lots de tablettes de chocolat et passe au papier

La marque emblématique Nestlé Dessert, présente depuis plus de 50 ans, franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du développement durable. En effet, les tablettes de chocolat Nestlé Dessert vendues en lots ne seront plus emballées dans du film plastique. Cette initiative, portée par les équipes de Nestlé, est le résultat de plusieurs années d’études et de …

Emballage : Nestlé Dessert abandonne le film plastique pour ses lots de tablettes de chocolat et passe au papier
Fini le film plastique qui maintenait les tablettes ensemble chez Nestlé Dessert : un système simple et ingénieux de deux stickers à base de papier assure désormais la cohésion des lots. La suppression de ces films plastique garantit une réduction de 34 tonnes de plastique.

La marque emblématique Nestlé Dessert, présente depuis plus de 50 ans, franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du développement durable. En effet, les tablettes de chocolat Nestlé Dessert vendues en lots ne seront plus emballées dans du film plastique. Cette initiative, portée par les équipes de Nestlé, est le résultat de plusieurs années d’études et de mise en œuvre.

Fini le film plastique qui maintenait les tablettes ensemble : un système simple et ingénieux de deux stickers à base de papier assure désormais la cohésion des lots. La suppression de ces films plastique garantit une réduction de 34 tonnes de plastique.

Historiquement recouverte de papier kraft depuis son lancement en 1971, la tablette Nestlé Dessert est devenue la référence pour tous les desserts grâce à son chocolat de qualité et ses recettes gourmandes à l’arrière et à l’intérieur de son emballage. Fidèles à cet héritage, les nouveaux lots de tablettes viennent renforcer les engagements de Nestlé Dessert en matière de conditionnement.

Cette innovation, très bien accueillie par les clients distributeurs, concerne l’ensemble des 16 références de tablettes Nestlé Dessert vendues en lots de 2, 3 et 5, en format standard et promotionnel. Nous nous félicitons de cette initiative, nous y voyons une nouvelle étape vers la déplastification”, souligne Stéphane Pierrefeu, Directeur RSE Fournisseurs chez Carrefour.

“ En éliminant le film plastique de nos tablettes Nestlé Dessert nous contribuons à rendre la marque plus responsable tout en répondant aux attentes des consommateurs” conclut Florence Audoyer, la directrice générale de la division chocolat de Nestlé France.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend