Emballage : les nouveaux codeurs lasers Linx
Présentés au salon AllPack (stand 5A G032), les codeurs lasers Linx CSL10 (10W) et CSL30 (30W) de Linx Printing Technologies se veulent flexibles, rapides et polyvalents. Tout indiqué pour les lignes d’emballage et d’embouteillage à grande vitesse, ces deux modèles marquent des codes d’une grande netteté sur des matériaux d’emballage très variés : papier couché et carton, plastique, verre, caoutchouc, …
Présentés au salon AllPack (stand 5A G032), les codeurs lasers Linx CSL10 (10W) et CSL30 (30W) de Linx Printing Technologies se veulent flexibles, rapides et polyvalents. Tout indiqué pour les lignes d’emballage et d’embouteillage à grande vitesse, ces deux modèles marquent des codes d’une grande netteté sur des matériaux d’emballage très variés : papier couché et carton, plastique, verre, caoutchouc, métal enduit ou encore aluminium anodisé.
Linx propose des vitesses de ligne élevées
Ces deux nouveaux codeurs ont pour principaux atouts les vitesses de ligne élevées sur une large gamme de matériaux et une grande polyvalence, ainsi qu’une installation et des réglages plus simples et plus rapides. Grâce à sa nouvelle tête de marquage introduite pour les applications multilignes, ces lasers peuvent coder sur plusieurs lignes avec un même laser, là où deux machines auraient été jusque-là nécessaires. Un même système peut ainsi coder sur une laize jusqu’à 600 mm, idéal pour les films souples destinées aux couvercles.
20 000 configurations pour LINX csl10 et CSL30
Grâce au large choix de configuration de têtes de marquage et de positions, les codeurs laser Linx peuvent en outre offrir plus de 20 000 configurations standard et s’adapter facilement aux exigences de chaque application de codage. Cette caractéristique unique fait des Linx CSL10 et CSL30 les codeurs laser les plus polyvalents du marché actuellement. Les ombilics sont désormais déconnectables en standard et disponibles en tailles 3, 5 et 10 m facilitant l’intégration à l’environnement de production. Les interventions d’entretien sont également facilitées au sein de l’usine. Ces deux modèles peuvent être proposés en version IP65, ce qui permet de les utiliser dans des environnements difficiles, humides et poussiéreux.
Durée de 45 000 heures
Le Linx CSL10 comme le Linx CSL30 possèdent un système d’exploitation efficace qui assure la plus longue durée de vie du tube sur le marché, aux alentours de 45 000 heures. Quant à la technologie VisiCode, fonctionnalité unique des lasers de codage, elle permet un codage net sur le verre à froid et sur le PET, sans compromettre la vitesse, tout en préservant la puissance du tube, avec jusqu’à 50 % d’économie d’énergie. Une version améliorée du système d’exploitation Linx Vision, encore plus réactive, permet des réglages rapides et simples avec un risque minime d’erreur.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …