Emballage : le prêt-à-vendre fait recette
Les packaging prêt-à-vendre sont de plus en plus plébiscités par les distributeurs, qui veulent des produits présentables et faciles à stocker.

La demande en emballages prêt-à-vendre est croissante. C’est le résultat d’une étude menée par l’Association for Packaging and Proccessing Technologies (PMMI). La rotation des stocks, de plus en plus rapide, favorise cette croissance.
Prêt-à-vendre : une supply chain plus efficiente
« Les emballages prêt-à-vendre aident à améliorer l’efficacité de la supply chain et le rangement dans les rayons. C’est pourquoi les distributeurs en sont très friands, et font pression sur les industriels pour qu’ils en utilisent, explique Paula Feldman directrice de l’intelligence économique à PMMI, sur Food Production Daily. Et les industriels doivent sans cesse innover afin de rester compétitifs. »
Asie : un potentiel de développement important pour le prêt-à-vendre
Selon PMMI, des distributeurs tels que Sam’s Club ou Costco devraient tirer vers le haut la demande pour ce type de packaging. C’est particulièrement vrai pour l’Asie, où elle devrait croître de 6,2 % et l’Afrique (4,7 %). Par ailleurs, le taux de croissance est actuellement soutenu dans les pays développés. Les emballages prêt-à-vendre sont particulièrement utilisés en Europe, où le marché devrait connaître une hausse de 1,3 % et en Amérique du Nord (1,6%).
79 % des personnes interrogées se sont dit confiantes quant au retour sur investissement pour des équipements dédiés aux emballages prêt-à-vendre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …