Emballage : le prêt-à-vendre fait recette
Les packaging prêt-à-vendre sont de plus en plus plébiscités par les distributeurs, qui veulent des produits présentables et faciles à stocker.
La demande en emballages prêt-à-vendre est croissante. C’est le résultat d’une étude menée par l’Association for Packaging and Proccessing Technologies (PMMI). La rotation des stocks, de plus en plus rapide, favorise cette croissance.
Prêt-à-vendre : une supply chain plus efficiente
« Les emballages prêt-à-vendre aident à améliorer l’efficacité de la supply chain et le rangement dans les rayons. C’est pourquoi les distributeurs en sont très friands, et font pression sur les industriels pour qu’ils en utilisent, explique Paula Feldman directrice de l’intelligence économique à PMMI, sur Food Production Daily. Et les industriels doivent sans cesse innover afin de rester compétitifs. »
Asie : un potentiel de développement important pour le prêt-à-vendre
Selon PMMI, des distributeurs tels que Sam’s Club ou Costco devraient tirer vers le haut la demande pour ce type de packaging. C’est particulièrement vrai pour l’Asie, où elle devrait croître de 6,2 % et l’Afrique (4,7 %). Par ailleurs, le taux de croissance est actuellement soutenu dans les pays développés. Les emballages prêt-à-vendre sont particulièrement utilisés en Europe, où le marché devrait connaître une hausse de 1,3 % et en Amérique du Nord (1,6%).
79 % des personnes interrogées se sont dit confiantes quant au retour sur investissement pour des équipements dédiés aux emballages prêt-à-vendre.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …