Emballage : SIG repense ses fermetures et lance ses nouveaux capuchons captifs en Europe
En annonçant le lancement trois ans avant les exigences réglementaires (la date limite de juillet 2024 fixée par la réglementation européenne), SIG souhaite rassurer les clients alors qu’ils se préparent à se conformer aux réglementations européennes à venir. «Grâce aux systèmes flexibles et adaptables de SIG, nos bouchons attachés peuvent être utilisés avec les lignes de remplissage et les …
En annonçant le lancement trois ans avant les exigences réglementaires (la date limite de juillet 2024 fixée par la réglementation européenne), SIG souhaite rassurer les clients alors qu’ils se préparent à se conformer aux réglementations européennes à venir. «Grâce aux systèmes flexibles et adaptables de SIG, nos bouchons attachés peuvent être utilisés avec les lignes de remplissage et les applicateurs de bouchons SIG existants, faisant de nos solutions un investissement sûr à long terme», explique le fabricant. Les bouchons repensés sont fabriqués à partir de polymères liés à des matériaux forestiers 100% renouvelables et seront compatibles avec les machines de remplissage et les applicateurs de bouchons existants. «Nos nouvelles solutions de capuchon captif s’appuient sur la solide expérience de SIG en matière d’innovation durable alors que nous allons bien au-delà du bien pour les personnes et la planète», a déclaré Ali Kaylan, vice-président directeur de l’innovation et vice-président du marketing mondial chez SIG.
Répondre à la demande des consommateurs et des réglementations pour un emballage durable
«Les clients sont confrontés à une demande croissante d’emballages durables de la part des consommateurs et des régulateurs, avec un accent particulier sur les plastiques à usage unique pour répondre aux préoccupations d’aujourd’hui concernant les fuites de déchets plastiques dans l’environnement», explique SIG.
La directive sur les plastiques à usage unique de l’Union européenne prévoit que tous les contenants de boisson à usage unique doivent être livrés avec leurs bouchons fixés d’ici juillet 2024 afin de garantir que les bouchons sont éliminés et recyclés avec le reste de l’emballage. Les bouchons captifs de SIG seront lancées dans un premier temps pour les fermetures utilisées avec ses packs les plus populaires en Europe. Le « domeTwist » attaché sera disponible pour le combidome de bouteilles en carton de SIG, ainsi que les options combiMaxx et combiSwift attachés pour le portefeuille de cartons de taille familiale de SIG. Ensemble, ils représentent environ 90% des fermetures européennes de SIG en volume. Les nouveaux bouchons attachés sont conçus pour être utilisés avec les lignes de remplissage et les applicateurs de bouchons SIG existants, sans dépenses d’investissement majeures requises par les clients, précise le fabricant.
Maintenir la praticité pour les consommateurs
Les capuchons captifs de SIG utilisent une solution à double charnière qui s’est avérée adaptée aux consommateurs lors des études de marché. Lorsque l’emballage est ouvert pour le versement, le bouchon peut être fermement fixé à la position souhaitée en appuyant dessus jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Les bouchons attachés sont les dernières innovations d’une série d’innovations durables de SIG. Les bouchons captifs seront également proposés avec des polymères liés à des matières premières forestières 100% renouvelables (via un système de bilan massique certifié) pour les clients choisissant les solutions SIGnature de SIG qui incluent ces polymères dans les emballages eux-mêmes.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …