Emballage : Le thermoformage de chez Milliken
Milliken, fournisseur leader en additifs pour polyoléfines, révèle son secret pour obtenir des emballages thermoformés de haute performance, économes en ressources tout en étant rentables. Et ce, via des applications commercialisées et réalisées avec le PP UltraClear. Le PP UltraClear clarifié avec la série Millad® NXTM 8000 de Milliken établit en effet une nouvelle référence en terme de transparence …
Milliken, fournisseur leader en additifs pour polyoléfines, révèle son secret pour obtenir des emballages thermoformés de haute performance, économes en ressources tout en étant rentables. Et ce, via des applications commercialisées et réalisées avec le PP UltraClear.
Le PP UltraClear clarifié avec la série Millad® NXTM 8000 de Milliken établit en effet une nouvelle référence en terme de transparence du PP, une référence comparable à celle de matériaux transparents comme le verre.
Pour répondre à la tendance associant rentabilité et attractivité, le PP UltraClear en tant que matériau de pointe offre une esthétique exceptionnelle et un poids des plus légers pour la réalisation d’emballages thermoformés et de feuilles extrudées tout en offrant des avantages en durabilité.
Millad NX 8000 apporte au PP une transparence accrue qui permet d’éviter l’apparence non voulue mais traditionnellement laiteuse du PP. Il créé ainsi une transparence très attractive identique à celle du PET utilisé pour des feuilles extrudées et dans des applications thermoformées telles que des plateaux de présentation de viande, des emballages double coque et des couvercles.
De nombreux avantages
Parallèlement, le PP UltraClear offre des avantages importants comme la possibilité de réaliser un emballage mono matériau, une facilité de scellage et une bonne résistance chimique, aux chocs ainsi qu’à la chaleur.
En effet, la très bonne résistance à la chaleur du matériau élargit son champ d’application lui permettant ainsi d’être utilisé en four micro-ondes et de pouvoir subir un remplissage à chaud. Des statistiques prouvent que, comparé à d’autres matières plastiques, le PP UltraClear améliore la productivité, permet de réaliser des économies d’énergie, d’afficher une faible empreinte carbone et cela tout en étant rentable.
“Des plateaux alimentaires réalisés avec le PP UltraClear peuvent être recyclés, ce qui n’est pas le cas des plateaux réalisés avec plusieurs matériaux ou avec un PET multi-couches normalement non recyclables et qui finissent donc en décharge. Les plateaux réalisés avec uniquement du PP sont faciles à recycler et le PP recyclé est utilisable pour la production d’autres applications dans les industries telles que l’automobile, le mobilier, les emballages et l’électroménager » explique Sami T.K. Palanisami, directeur marketing et ventes d’additifs plastiques chez Milliken.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …