Emballage : Vente de Bosch Packaging Technology à CVC
Bosch envisage de céder son activité de fabrication de machines d’emballage, basée à Waiblingen, à une entité nouvellement constituée et gérée par CVC Capital Partners (CVC). Les parties ont signé le 11 juillet 2019 un accord prévoyant le transfert de l’ensemble des activités de technologie de l’emballage. Perspectives positives pour le secteur de la technologie de l’emballage Pour Alexander …

Bosch envisage de céder son activité de fabrication de machines d’emballage, basée à Waiblingen, à une entité nouvellement constituée et gérée par CVC Capital Partners (CVC). Les parties ont signé le 11 juillet 2019 un accord prévoyant le transfert de l’ensemble des activités de technologie de l’emballage.
Perspectives positives pour le secteur de la technologie de l’emballage
Pour Alexander Dibelius, associé directeur de CVC : «La technologie de l’emballage jouit d’une excellente réputation en termes de qualité et d’innovation, d’une large gamme de produits, d’une empreinte mondiale et de collaborateurs expérimentés. En collaboration avec l’équipe de direction, nous travaillerons à faire progresser l’entreprise dans les années à venir et à la rendre encore plus compétitive”.
Stefan König, président de Bosch Packaging Technology GmbH, a déclaré quant à lui: “Il y a à peine deux ans, nous avons complètement modifié notre stratégie. Cela implique désormais de travailler sur une toute nouvelle gamme de technologies de traitement et de conditionnement intelligentes et durables, ce qui nous permettra d’offrir à nos clients des solutions et des services encore plus attrayants à l’avenir”.
Bosch consolide ses ressources
Il y a un an, Bosch annonçait être à la recherche d’un acheteur pour son activité de technologie d’emballage. La société accorde de plus en plus d’attention à la mobilité et à la connectivité via l’internet des objets. Il concentre ses ressources existantes sur des domaines d’importance future, tels que l’organisation du processus de transformation et la préparation de la numérisation.
Bosch est fermement convaincu que ce nouveau partenariat peut renforcer la compétitivité de la division Packaging Technology et, partant, sa viabilité future. Elle permet également de stimuler considérablement la croissance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …