Emile Maurin ajoute une nouvelle série de profilés aluminium et accessoires à son catalogue
Leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie dont l’agroalimentaire, Emile Maurin Composants renforce sa position avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires. Trois formes de rainures pour répondre à toutes les configurations de montage Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre trois formes de rainures différentes …

Leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie dont l’agroalimentaire, Emile Maurin Composants renforce sa position avec l’ajout à son catalogue d’une nouvelle ligne de produits à savoir une série de profilés aluminium et accessoires.
Trois formes de rainures pour répondre à toutes les configurations de montage
Les utilisateurs pourront ainsi choisir entre trois formes de rainures différentes les plus couramment utilisées sur le marché français : B, I et M. Celles-ci sont proposées en longueur de 500, 1000 et 2000 mm. Carrés ou rectangulaires, les profilés sont disponibles dans des dimensions allant de 30×30 mm à 90×90 mm, en versions standard, légère et lourde, avec une qualité d’anodisation de 12 μm, contre 10 μm chez la plupart des fabricants.
Un profilé léger, facile à manipuler, standard ou lourd et résistant
Conformes à la norme UNI EN 12020-2 en termes de tolérance, les profilés aluminium Emile Maurin s’adaptent à tous les environnements industriels (réalisation de postes de travail, de châssis de machines spéciales, de systèmes de convoyage, de moyens manutention, d’aménagements de mobilier technique…), ainsi qu’à toutes les configurations grâce au large panel d’accessoires complémentaires.
Les profilés en aluminium offrent divers avantages par rapport aux matériaux de construction traditionnels comme l’acier. Ainsi selon leurs contraintes mécaniques, les utilisateurs peuvent choisir entre un profilé léger facile à manipuler, un profilé standard d’un poids moyen de 2 kg/m ou sélectionner un profilé « lourd » pouvant résister aux applications les plus exigeantes.
Compatibles avec de nombreux éléments
Le profilé aluminium modèle 94-29 est conçu avec 2 ou 3 rainures seulement, ce modèle est idéal pour une utilisation en environnement sensible (Industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou chimique) où les mesures d’hygiène sont prépondérantes. Les profilés sans rainures permettent un nettoyage plus facile et évite l’incrustation de saletés.
Parfait complément à sa gamme de produits existante, soit une série de 300 références, les profilés aluminium sont compatibles avec de nombreux éléments standard (doigts d’indexage, poignées, charnières, loquets et noix de serrage). Les utilisateurs bénéficient également d’un large choix d’accessoires comme des équerres de fixation, des caches et une multitude d’éléments de fixation pour répondre à toutes les configurations souhaitées. Une fiche technique sur la compatibilité des accessoires est également disponible depuis le site d’Emile Maurin.
En savoir davantage sur la série 94 ou bien rendez-vous sur composants.emile-maurin.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …