Endel Engie accélère son déploiement dans l’agroalimentaire
Deux mois après l’ouverture de négociations exclusives, Endel Engie vient d’annoncer l’acquisition de Pierre Guerin. La filiale du groupe consolide ainsi son positionnement dans deux secteurs à haute valeur ajoutée : l’agroalimentaire et les sciences de la vie (pharmaceutique et biotechnologies). Une opération dite stratégique qui entend intensifier le développement d’Endel Engie au cœur des process de ses clients …
Deux mois après l’ouverture de négociations exclusives, Endel Engie vient d’annoncer l’acquisition de Pierre Guerin. La filiale du groupe consolide ainsi son positionnement dans deux secteurs à haute valeur ajoutée : l’agroalimentaire et les sciences de la vie (pharmaceutique et biotechnologies). Une opération dite stratégique qui entend intensifier le développement d’Endel Engie au cœur des process de ses clients industriels.
Au cœur du process industriel
Entreprise française établie à Niort, spécialiste du process industriel au plus proche du produit et présente à l’export, Pierre Guerin est depuis 1949 un prestataire de référence pour les EPC (conception, fabrication et installation) de modules industriels destinés aux industries agroalimentaires et des sciences de la vie (pharmaceutique et biotechnologies).
Figurant parmi les quatre leaders mondiaux dans le domaine des process liés aux biotechnologies, Pierre Guerin occupe une position majeure en Europe dans l’industrie agroalimentaire et la pharmacie.
Tout en conservant une part significative de son activité en France, l’entreprise s’est développée depuis plusieurs années de manière soutenue en Europe, aux USA et en Asie. Pour maintenir cette dynamique de croissance, elle a fortement investi dans des capacités d’engineering et de production.
Des prestations de pointe et «clé en main»
Cette opération majeure répond pleinement à la nouvelle stratégie du Groupe Engie, visant à se développer dans des activités de services à très haute valeur ajoutée pour ses clients, sur l’ensemble des territoires.
L’objectif est d’établir de véritables partenariats en proposant des prestations de pointe et « clé en main », au cœur du process des clients, afin de pouvoir les aider à relever leurs défis stratégiques et industriels.
A travers cette acquisition, l’ouverture d’Endel Engie à ces marchés d’avenir répond à ses objectifs stratégiques de tripler son activité dans les industries de process, de garantir les performances opérationnelles de ses clients, d’apporter des solutions innovantes d’EPC et d’accompagner sa clientèle industrielle à l’international en exportant ses savoir-faire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …