Endress+Hauser inaugure une nouvelle installation de production ultramoderne
Endress+Hauser a investi plus de 10,4 millions d’euros dans une nouvelle installation de production ultramoderne sur son site de Nesselwang, en Allemagne. Le bâtiment de 4 800 mètres carrés comprend de nouveaux espaces de production et de bureaux, ainsi que des salles techniques et des salles communes. Avec cette expansion, le groupe Endress+Hauser investit davantage dans la croissance durable. L’expansion …
Endress+Hauser a investi plus de 10,4 millions d’euros dans une nouvelle installation de production ultramoderne sur son site de Nesselwang, en Allemagne.
Le bâtiment de 4 800 mètres carrés comprend de nouveaux espaces de production et de bureaux, ainsi que des salles techniques et des salles communes. Avec cette expansion, le groupe Endress+Hauser investit davantage dans la croissance durable. L’expansion a été stimulée par la demande croissante de la mesure de température et de produits systèmes innovants, ainsi que par l’introduction de nouvelles lignes de produits.
“Nous investissons constamment dans nos centres de compétence afin de développer des solutions convaincantes pour nos clients et d’augmenter l’efficacité de la production”, a déclaré Matthias Altendorf, directeur général du Groupe Endress+Hauser, lors de la cérémonie d’inauguration en octobre dernier.
Dans de nombreux process, la température est un paramètre de mesure ayant une influence majeure sur la qualité du produit. “Nous continuerons d’élargir et de compléter notre gamme de produits de température et système afin d’être en mesure à l’avenir de servir nos clients de manière optimale. Pour ce faire, nous avons besoin d’un espace supplémentaire pour la recherche et le développement, la production, la logistique et l’assurance qualité, ce que ce nouveau bâtiment nous offre”, a déclaré Harald Hertweck, directeur général du centre de compétence Endress+Hauser pour la technologie de mesure de température.
Conformément aux principes “Lean”
Le nouveau bâtiment séduit par son architecture impressionnante et intelligente avec une façade inclinée, qui offre une protection contre le soleil et des façades vitrées laissant entrer la lumière en abondance. Le nouveau bâtiment est également doté d’un concept d’énergie durable, y compris un système photovoltaïque installé sur le toit qui fournit suffisamment d’électricité pour alimenter complètement la charge de production de base. Les stations de recharge pour vélos électriques soulignent encore davantage l’importance de la durabilité.
Pendant la construction du bâtiment, les processus de production et de logistique ont également été optimisés et structurés conformément aux principes “Lean” (gestion au plus juste) et à l’approche “One Piece Flow” (flux pièce à pièce). Cette structure permet au centre de compétence d’accroître la responsabilité individuelle des employés, d’accroître la flexibilité du processus de production et d’utiliser de manière optimale la capacité des machines et des ressources opérationnelles.
Centre de compétence pour la technologie de mesure de température
Endress+Hauser Wetzer, le centre de compétence du Groupe pour la technologie de mesure de température et les produits système, dont le siège social est situé à Nesselwang, en Allemagne, exploite cinq sites de production supplémentaires à Pessano (Italie), Greenwood, Indiana (États-Unis), Suzhou (Chine), Aurangabad (Inde) et Benoni (Afrique du Sud).
Cette année, l’entreprise s’est vu décerner plusieurs prix pour le iTherm TrustSens, le premier thermomètre auto-étalonnable au monde. En plus des prix décernés en France (Mesures, CFIA) et en République tchèque (Zlatý Amper), Endress+Hauser a également reçu l’Hermes Award, un prix industriel renommé, ainsi que l’AMA Innovation Award au salon Sensor+Test à Nuremberg, Allemagne.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …