Endress+Hauser intègre IO-Link dans sa nouvelle gamme de débitmètres Proline 10
Le déploiement de l’IO-Link sur la gamme de débitmètres hygiéniques facilite la mise en oeuvre et la maintenance de cette nouvelle génération de capteurs tout en améliorant la précision et la transmission des points de mesure. Endress+Hauser annonce le lancement de sa nouvelle gamme Proline 10 de débitmètres, dotée d’un transmetteur numérique IO-Link. Cette gamme, comprenant un débitmètre électromagnétique et un débitmètre Coriolis, est spécifiquement conçue …
Le déploiement de l’IO-Link sur la gamme de débitmètres hygiéniques facilite la mise en oeuvre et la maintenance de cette nouvelle génération de capteurs tout en améliorant la précision et la transmission des points de mesure.
Endress+Hauser annonce le lancement de sa nouvelle gamme Proline 10 de débitmètres, dotée d’un transmetteur numérique IO-Link. Cette gamme, comprenant un débitmètre électromagnétique et un débitmètre Coriolis, est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins rigoureux de l’industrie agroalimentaire.
Les Promag H10 et Promass K 10 se distinguent par l’intégration de la communication numérique IO-Link, une technologie déjà largement adoptée dans l’industrie agroalimentaire grâce à ses nombreux avantages en termes de digitalisation et de réduction des coûts.
Après le succès du Picomag, premier débitmètre IO-Link au monde dédié aux utilités, Endress+Hauser poursuit son engagement en étendant cette technologie à sa gamme dédiée au secteur agro-alimentaire.
Faciliter la mise en service et la maintenance des équipements
L’objectif principal de cette nouvelle gamme est de faciliter la mise en service et la maintenance des équipements. Grâce au Bluetooth et à l’écran tactile, la configuration des appareils devient intuitive et rapide. De plus, le contrôle de bon fonctionnement intégré et la remontée directe des données de diagnostic via IO-Link permettent une supervision optimisée des systèmes.
L’IO-Link simplifie considérablement le câblage et la configuration de l’instrumentation de mesure, répondant ainsi à un besoin crucial de gain de temps et de coûts pour les industriels. En outre, cette technologie offre une précision de mesure supérieure à celle obtenue par les transmissions analogiques traditionnelles – atout déterminant pour une meilleure maîtrise des comptages de matières.
Au-delà de la mesure de débit, l’IO-Link permet la transmission de données additionnelles telles que la température, la conductivité, la totalisation et le diagnostic, offrant ainsi une maîtrise accrue des processus industriels. Cette innovation est adaptée à tous les secteurs de l’agroalimentaire impliquant des fluides liquides ou visqueux, avec des avantages multiples :
- Plus d’informations disponibles
- Réduction des temps et des coûts d’ingénierie
- Réduction du temps de mise en service
- Optimisation des opérations de maintenance et de la maintenance préventive
En déclinant ce protocole de communication sur deux technologies de mesure (électromagnétique et massique Coriolis), Endress+Hauser couvre un large éventail d’applications, y compris pour les fluides non conducteurs.
De plus, l’IO-Link permet la remontée des informations de diagnostic issues de la Heartbeat Technology, une fonctionnalité brevetée permettant des contrôles de bon fonctionnement sans interruption de process.
En savoir davantage : ICI
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
Assurer la sécurité alimentaire en intégrant un ERP à ses process
Parmi les autres mesures d’ingénierie pour prévenir la contamination et assurer la sécurité alimentaire, une bonne gestion des contraintes qualité, des normes et …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …