Endress+Hauser, leader mondial dans l’analyse des liquides
Le Prix de l'Entreprise de l'année pour l'instrumentation d'analyse de l'eau est basé sur une étude indépendante. Les analystes ont tenu compte de l'innovation visionnaire de chaque entreprise, de ses performances et de son impact auprès des clients.
« Un portefeuille de produits robustes, associé à une forte expertise en matière d’innovation et une orientation client parfaitement ciblée, ont été déterminants dans le positionnement bien campé d’Endress+Hauser face à ses concurrents sur le marché mondial de l’instrumentation d’analyse de l’eau», a déclaré l’analyste industriel de Frost & Sullivan Krishnan Ramanath. Avec 9,25 points sur une note maximum de 10, Endress+Hauser se distingue nettement de la concurrence, qui a obtenu 8,5 et 7,5 points.
Des innovations produits révolutionnaires
« Endress+Hauser propose une gamme de produits complète pour couvrir tous les paramètres d’analyse requis pour surveiller la qualité de l’eau », a souligné Krishnan Ramanath. Aujourd’hui, les transmetteurs, préleveurs d’échantillons et analyseurs de la famille Liquiline, en plus des capteurs Memosens, forment la base d’une plate-forme universelle d’analyse des liquides adaptée à de nombreux secteurs et applications, allant du simple point de mesure du pH aux analyseurs à voie humide pour les opérations de mesure exigeantes.
« Ce prix confirme que nous avons révolutionné l’analyse des liquides avec nos produits », a déclaré le Dr Manfred Jagiella, Directeur général d’Endress+Hauser Conducta, le spécialiste de l’analyse des liquides basé en Allemagne. En tant que membre du Conseil d’administration du groupe, il est responsable du secteur de l’analyse. « Un concept général bien pensé et une parfaite interaction entre tous les composants assurent des mesures fiables, un fonctionnement simple et un faible coût total de propriété ».
Ciblage stratégique sur le secteur de l’analyse
La réussite de l’entreprise dans l’analyse des liquides ne doit rien au hasard. Endress+Hauser considère l’intégralité du domaine de l’analyse comme une cible de développement. « Nos clients veulent mesurer plus que de simples conditions de process. Ils souhaitent aussi déterminer les propriétés et la qualité d’un produit en temps réel, en cours de process » ; c’est ainsi que Matthias Altendorf, PDG du Groupe Endress+Hauser, explique la stratégie.
Endress+Hauser s’est appuyé sur des acquisitions pour renforcer le secteur de l’analyse de process avec des technologies de pointe telles que la spectroscopie Raman et la spectroscopie d’absorption laser. Le groupe a également ouvert la porte à l’analyse en laboratoire avec le rachat d’Analytik Jena AG.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …