Endress+Hauser prépare sa nouvelle gamme d’instruments pour le SPS IPC Drives 2017
Endress Hauser va dévoiler sa nouvelle gamme d'instruments pour la mesure de débit pour le salon allemand SPS IPC Drives du 28 au 30 novembre 2017.
Endress+Hauser introduira une nouvelle gamme d’instruments pour la mesure de débit, ainsi qu’un nouveau portefeuille d’instruments pour la mesure de niveau radar à l’occasion du salon SPS IPC Drives (du 28 au 30 novembre 2017) à Nuremberg, Allemagne.
La société présentera des services et solutions innovants concernant la numérisation et l’automatisation des process, ainsi que le premier capteur de température auto-étalonnable, le iTHERM TrustSens, développé pour les industries de l’agroalimentaire et des Sciences de la vie.
Une nouvelle technologie de mesure
La nouvelle gamme d’instruments Proline 300/500 représente la technologie de mesure de débit optimisée pour l’industrie, avec un champ d’applications étendu et des performances améliorées. Le point de mesure est configuré pour le futur avec la technologie Wi-Fi et de nouveaux paramètres de diagnostic d’appareil et de process, ce qui garantit une sécurité supérieure des process et des produits. La gestion des données HistoROM et Heartbeat Technology apportent également une contribution importante. Les appareils Micropilot FMR60, FMR62 et FMR67 complètent le portefeuille d’appareils de mesure radar. Endress+Hauser possède désormais une compétence radar combinée de 113 GHz et un appareil avec la bonne fréquence radar pour chaque application, qu’elle soit de 1, 6, 26 ou 80 GHz. Les nouveaux Micropilots sont les premiers appareils radar 80 GHz développés selon la norme IEC 61508, satisfaisant par conséquent aux exigences de sécurité les plus strictes.
Conformité à 100 % , 0 % d’effort
À l’occasion du salon SPS IPC Drives, Endress+Hauser introduit son nouveau capteur de température doté d’une technologie unique d’auto-étalonnage. Le capteur de température hygiénique iTHERM TrustSens est destiné aux utilisateurs des industries de l’agroalimentaire et des Sciences de la vie, qui requièrent une conformité totale avec les réglementations FDA et/ou GMP. Le capteur de température, qui sera disponible sous peu, garantit une sécurité élevée du process et une grande disponibilité du système grâce à un auto-étalonnage en ligne permanent, éliminant le risque d’imprécision pendant la production.
La numérisation et IioT
IIoT est plus qu’une nouvelle mode. La numérisation et la connexion efficace des unités de production augmente la disponibilité du système et l’efficacité de production, garantissant ainsi la capacité concurrentielle à l’avenir. Grâce à des processus complets de fabrication et d’exploitation en combinaison avec des dispositifs de mesure intelligents et autosurveillés, Endress+Hauser réalise en collaboration avec ses clients des solutions d’automatisation qui révolutionnent et simplifient les process de production.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …