Endress+Hauser présente son banc d’étalonnage mobile et autonome
Pour des raisons de qualité de produit fini et de conformité règlementaire, il est nécessaire de contrôler périodiquement la performance de mesure des instruments critiques.
Le débit est un des paramètres les plus importants dans le process mais également le plus difficile à contrôler. Cela nécessite l’arrêt de la production, avec soit une méthode de mise en série d’un étalon soit le démontage et le retour du matériel sur banc au laboratoire d’étalonnage.
Pour pallier à cette problématique, Endress+Hauser propose une nouvelle prestation de service :un étalonnage sur site des débitmètres en un minimum de temps et de contraintes pour les industries agroalimentaires qui fonctionnent toute l’année en continu. Cette prestation est réalisée avec le nouveau banc mobile complètement autonome pour une durée d’immobilisation minime des instruments.
L’innovation répond à plusieurs besoins
Les industriels ne peuvent se permettre d’interrompre leur process pour réaliser des étalonnages. Ils ont besoin d’une prestation avec un temps d’immobilisation minime et ne nécessitant aucune intervention sur le process mais avec une performance optimale.
Endress+Hauser développe un banc mobile complètement autonome disposant d’un réservoir d’eau. Avec un encombrement minime, ce banc est prévu pour être amené au plus proche du process. L’appareil est posé sur le banc, étalonné et réinstallé aussitôt sur le process.
Étalonnage de débit sur site
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …