Engie Axima acquiert AM Froid et renforce sa présence dans la réfrigération
Axima Réfrigération France, l’activité « froid » d’Engie Axima, filiale du Groupe Engie, consolide son expertise et son positionnement, avec l’acquisition d’AM Froid, acteur majeur en Île-de-France de la réfrigération commerciale.
La société AM Froid, implantée principalement en Île-de-France, est reconnue pour son expertise en matière de réfrigération et climatisation pour la grande distribution. L’entreprise a été créée en 1984 et compte 114 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2015.
Conquérir les distributeurs de l’Île-de-France
Avec AM Froid, Engie Axima va renforcer sa présence commerciale et opérationnelle sur la région francilienne, tout en proposant à ses clients un meilleur service de proximité. Depuis plus de 10 ans en effet, AM Froid réalise annuellement les installations réfrigération de 300 magasins, à 90 % sur la région parisienne, pour toutes les enseignes de la grande distribution spécialisées sur le commerce de centre-ville (Monoprix, Leader Price, Franprix, Carrefour, Intermarché, Grand Frais, Super U, Casino…).
« L’acquisition d’AM Froid permet à Engie Axima d’affirmer sa position de référence sur le secteur de la réfrigération, tout en construisant des synergies et des passerelles entre ses différentes expertises, pour être force de proposition sur de nouveaux concepts et ainsi anticiper les tendances de ce marché en croissance », explique Laurent Meykuchel, Directeur Général du Pôle Froid d’Engie Axima.
« La forte implantation francilienne d’AM Froid sur le secteur de la grande distribution va permettre àEngie Axima de répondre à la demande croissante des clients multi sites pour des prestations couvrant l’ensemble du territoire français », ajoute Régis Fildier, Président d’AM Froid.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …