Équipements : Boutté élargit sa gamme de raccords PVC pression
Boutté, leader dans la conception et distribution de raccords, annonce l’élargissement de sa gamme de raccords PVC pression. Fort de son succès, Boutté introduit en janvier 2024, 8 nouvelles références d’embouts mâles et femelles mixtes avec une extrémité à coller pour une étanchéité parfaite. Une étanchéité renforcée Ces nouveaux raccords, simples et rapides à installer, offrent une alternative efficace …

Boutté, leader dans la conception et distribution de raccords, annonce l’élargissement de sa gamme de raccords PVC pression. Fort de son succès, Boutté introduit en janvier 2024, 8 nouvelles références d’embouts mâles et femelles mixtes avec une extrémité à coller pour une étanchéité parfaite.
Une étanchéité renforcée
Ces nouveaux raccords, simples et rapides à installer, offrent une alternative efficace aux raccords en fer galvanisé. Ils sont adaptés pour les installations d’adduction d’eau potable, traitement de l’eau… et conduites industrielles (agroalimentaire et chimie).
Les nouveaux embouts mâles sont disponibles avec des diamètres de 25 mm à 63 mm, tandis que les embouts femelles sont proposés en diamètres de 50 mm et 63 mm. Ces références permettent de connecter facilement des parties d’installation avec une extrémité à visser à une autre partie de réseau à coller, garantissant ainsi une étanchéité optimale.
Une gamme complète
L’offre existante de Boutté inclut déjà 69 références de raccords à visser (bouchons, mamelons, manchons, unions, coudes, tés), répondant aux exigences de divers chantiers. Faciles à connecter par vissage, ces raccords sont idéaux pour des installations variées, incluant l’adduction d’eau potable, traitement d’eau, irrigation, et transport de liquides sous pression.
Les raccords PVC pression de Boutté, étant 25% moins coûteux que les raccords en fer galvanisé, offrent des solutions économiques. Légers, faciles à installer, et recyclables, ils supportent des pressions jusqu’à 10 bars et des températures entre 0 et 60°C. Non toxiques et résistants, ils éliminent les risques de corrosion et pollution de l’eau, garantissant ainsi une utilisation sécurisée et durable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …