[2018] CFIA / Équipements : Emile Maurin présente une gamme de composants mécaniques pour l’agroalimentaire
C’est au Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) à Rennes que le partenaire incontournable du secteur agroalimentaire, Emile Maurin ESM, présentera une gamme complète de composants mécaniques dédiée aux constructeurs agroalimentaires. Les visiteurs pourront également découvrir une large gamme de composants en acier inoxydable, ainsi que la toute nouvelle gamme de produit hygiénique comportant un pied de machine …
C’est au Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) à Rennes que le partenaire incontournable du secteur agroalimentaire, Emile Maurin ESM, présentera une gamme complète de composants mécaniques dédiée aux constructeurs agroalimentaires. Les visiteurs pourront également découvrir une large gamme de composants en acier inoxydable, ainsi que la toute nouvelle gamme de produit hygiénique comportant un pied de machine certifié par l’organisme EHEDG.
5000 références inox
Parmi les composants dédiés à l’industrie agroalimentaire, Emile Maurin ESM mettra l’accent sur des éléments de manœuvre, pieds de machines, roulettes, charnières, matériel d’accès conçus en acier inoxydable. Dotée de plus de 5000 références inox, la gamme se compose d’une part d’éléments en inox austénitique : inox A2 (AISI 303 et AISI 304) et inox CF-8, et s’est enrichie aujourd’hui de modèles totalement conçus en inox A4 (316 L), le grade d’inox le plus résistant à la corrosion.
Nouveauté : Une série de produits hygiéniques
Tous les modèles sont conçus pour le respect d’une hygiène irréprochable dans les milieux agroalimentaire. Ils sont fabriqués afin d’empêcher l’accumulation de corps nuisibles et pour permettre une élimination facile de ces derniers. Un nettoyage plus facile et plus court, avec moins de consommation d’eau, moins d’énergie, moins d’agents chimiques, faisant gagner jusqu’à 25% de votre temps de production.
Standard ou personnalisables, les manettes s’adaptent à toutes les utilisations
Les manettes, en éléments de manœuvre, sont conçues pour répondre à des actions répétitives de serrage et sont parfaitement adaptées au secteur agroalimentaire.
La gamme se compose de nombreuses versions en inox 304 ou 316L (acier, zamac et technopolymère) afin que le client sélectionne la nuance d’acier la mieux adaptée à ses contraintes. Noir, orange, chromé, rouge, filetage spécial, longueur spécifique… il est possible de personnaliser entièrement les fabrications.
Des rails à rouleaux flexibles et modulables !
Flexibles et modulables, les rails à rouleaux modulaires Emile Maurin ESM s’adaptent à toutes les situations sur les lignes de montage, de production, machine d’emballage, de conditionnement…
D’un fonctionnement facile et silencieux, l’installation des éléments par encliquetage est aisée, dans des profilés aluminium sans utilisation de vis ou d’autres outils de fixation. Le remplacement des rouleaux et des éléments à billes s’effectue sans démontage du rail entier.
La matière des rouleaux réduit le frottement au minimum, le déplacement et le fonctionnement est silencieux sans lubrification. Des sections prédéfinies de découpe permettent d’ajuster exactement l’élément à rouleaux ou à billes au nombre de rouleaux souhaité. Les rails à rouleaux modulaires bénéficient d’une capacité de charge élevée -dureté 92 shore A- et d’une haute résistance aux chocs en cas de chutes de matériaux. Ils offrent un mouvement omnidirectionnel grâce à des billes en technopolymère à base acétalique.
Emile Maurin sera présent au CFIA de Rennes, Hall 5 – Stand A39, les 13, 14 et 15 mars 2018.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …