Équipements et process : Nouvel envol pour le SEPAG, 5ème édition !
Dédié aux professionnels de l’agroalimentaire, le SEPAG (Salon des Équipements, Process et Prestataires de l’Agroalimentaire) regroupe des exposants dans les domaines des équipements et procédés, emballages et conditionnement, hygiène, énergie et services liés à la production. Pour sa 5e édition, le SEPAG va s’allier à deux autres salons : le RIST, Rencontres Interrégionales de Sous-Traitance, services et fournitures industrielles …
Dédié aux professionnels de l’agroalimentaire, le SEPAG (Salon des Équipements, Process et Prestataires de l’Agroalimentaire) regroupe des exposants dans les domaines des équipements et procédés, emballages et conditionnement, hygiène, énergie et services liés à la production.
Pour sa 5e édition, le SEPAG va s’allier à deux autres salons : le RIST, Rencontres Interrégionales de Sous-Traitance, services et fournitures industrielles (32 ans d’existence, 300 exposants) et le DDD, Drôme Digital Days, salon des solutions numériques (40 exposants) pour créer une synergie au service de l’industrie.
Naissance du RDV Grand Sud de l’Industrie
La fusion du SEPAG avec les deux autres salons donnera naissance au RSD3, le RDV Grand Sud de l’Industrie qui se tiendra du 18 au 20 février 2020 au Parc des Expositions de Valence (Drôme).
Un concentré d’expertise de proximité
Chaque salon gardera cependant son identité et ses spécificités qui lui sont propres. Ainsi le SEPAG s’insère dans un contexte économique favorable, dans une région qui se distingue par la diversité de son agriculture et de l’industrie agroalimentaire qui y est implantée.
Cette nouvelle formule souhaite proposer un concentré d’expertise de proximité tournant autour de 3 domaines spécifiques mais complémentaires : les équipements et process agroalimentaire, la sous-traitance industrielle et les solutions numériques.
Durant ces trois jours, le SEPAG sera donc un allié pour la réussite de vos projets agroalimentaires. Un rendez-vous annuel à ne pas manquer.
Plus d’information sur le site du RSD3 ICI
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …