Équipements : Le premier camion frigorifique de transports équipé au bioéthanol
Un nouveau camion frigorifique roulant au bioéthanol de marc de raisin et refroidi par une unité de réfrigération sans moteur mise vient d’être mise au point par Carrier Transicold. Transports NJS Faramia entend, avec ce camion, offrir une solution éco-responsable pour améliorer la durabilité, c’est justement ce que le groupe frigorifique sans moteur de Carrier Transicold lui permet de …

Un nouveau camion frigorifique roulant au bioéthanol de marc de raisin et refroidi par une unité de réfrigération sans moteur mise vient d’être mise au point par Carrier Transicold. Transports NJS Faramia entend, avec ce camion, offrir une solution éco-responsable pour améliorer la durabilité, c’est justement ce que le groupe frigorifique sans moteur de Carrier Transicold lui permet de faire à travers la réduction des émissions et l’augmentation du rendement énergétique, tout en minimisant les coûts de maintenance. Le système électrique « engineless » offre une capacité de refroidissement allant jusqu’à 18 400 watts et fonctionne avec la génératrice ECO-DRIVE de Carrier Transicold qui tire son énergie du moteur Euro 6 à faibles émissions du camion. Configuré avec deux compresseurs et économiseurs, le groupe fonctionne sur différents circuits de réfrigération, ce qui permet de maintenir une capacité maximale, même à faible régime. Le groupe frigorifique certifié PIEK assure également une réduction significative du bruit (en dessous de 60 dB(A)) pour une utilisation en milieu urbain.
Grâce au système de réfrigération sans moteur de Carrier Transicold, Transports NJS Faramia propose à ses clients une solution performante sur le plan énergétique, rentable et qui répond à leurs exigences environnementales. L’un de ses clients est une marque de surgelés bien connue pour laquelle Transports NJS Faramia effectue de nombreuses livraisons de produits à -18° Celsius. Le camion équipé de la technologie de réfrigération engineless de Carrier Transicold a déjà couvert près de 38 000 km au total, soit environ 9 000 km par mois. Transports NJS Faramia prévoit d’équiper d’autres camions avec cette technologie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …