Escal présente ses produits de la mer premium et durables
Escal, la PME strasbourgeoise spécialisée dans les produits de la mer surgelés poursuit son développement en 2016 et propose, en GMS, des produits haut de gamme pour la fin de l’année.
Forte d’une croissance de 30% en 2015 en France, Escal confirme son essor avec une croissance significative sur le segment des produits de la mer surgelés au 1er semestre 2016.
Dans un marché pourtant à la peine (-2%) et encore très dominé par les MDD, Escal fait la différence grâce à ses produits de qualité, respectueux des ressources et adaptés aux besoins du marché. La marque s’adapte, en effet, aux attentes des consommateurs et présente aujourd’hui sa gamme saisonnière pour les fêtes de fin d’année qui vient compléter l’offre permanente.
La gamme premium pour sublimer la fin d’année
La gamme Premium d’Escal a été pensée spécifiquement pour les fêtes de fin d’année. Son but ? Satisfaire les consommateurs à la recherche de produits ou de recettes exceptionnelles. La gamme comprend trois références de haute qualité, pour composer des plats spectaculaires et raffinés : Noix de Saint-Jacques, Homard entier cuit et Frutti di Mare aux Noix de Saint-Jacques.
Soucieuse de sa responsabilité envers les générations futures, la marque s’est engagée depuis des années dans la préservation des espèces marines et des milieux naturels. Naturellement, cette nouvelle gamme premium compte deux références certifiées MSC : les Noix de Saint-Jacques et le Homard entier. La certification MSC (Marine Stewardship Council) concerne la pêche durable et implique une méthode de pêche respectueuse de l’environnement, préservant les stocks de poissons.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …