Et les marques les plus présentes dans les médias sont…
Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de l’alimentation et distributeurs sont parvenus à se hisser dans le haut du classement.
Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de l’alimentation et distributeurs sont parvenus à se hisser dans le haut du classement.
Ce baromètre « MPG POE », conduit avec le CSA, a mesuré la perception des consommateurs de leur exposition aux marques dans leur vie quotidienne et de la source de cette exposition :
- médias payants (publicité tous médias confondus),
- médias privés (ceux que la marque possède, comme sa page Facebook, son site web, ses magazines…)
- ou médias publics (l’opinion publique, la presse, les conseils de proches…).
Les cinq marques les plus présentes selon les français ne comportent aucun acteur de l’alimentaire ou de la distribution : Google, Facebook, TF1, M6 et Orange. Niveau industriels, Coca-Cola est parvenu à gagner une place et prend la 6ème position du classement. De même, McDonald’s est parvenu à prendre le pas sur Microsoft et occupe à présent la 10ème place. Danone parvient à se hisser à la 14ème position. Niveau distributeurs, Carrefour est 20ème, devant son concurrent de toujours, Leclerc, qui est situé à la 23ème place.
La source de l’exposition aux marques varie énormément en fonction des secteurs. Ainsi, les médias payants se sont avérés incontournables pour l’alimentaire (88% des points de contacts avec les consommateurs ont été établis par ce biais pour ce secteur) et les boissons (88% également). La distribution privilégie au contraire les médias privés (41%).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …