Eurazeo donne naissance au futur champion français de la confiserie et du chocolat
Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui chante Terry’s, les Pastilles Vichy, les Rochers Suchard ou encore les Malabars redeviennent des marques européennes ! Eurazeo vient en effet de finaliser son investissement dans le secteur de la confiserie et du chocolat et la création d’un nouveau groupe autonome, CPK. Ce nouveau groupe CPK et sa filiale Carambar & Co, ainsi que …
Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui chante Terry’s, les Pastilles Vichy, les Rochers Suchard ou encore les Malabars redeviennent des marques européennes ! Eurazeo vient en effet de finaliser son investissement dans le secteur de la confiserie et du chocolat et la création d’un nouveau groupe autonome, CPK. Ce nouveau groupe CPK et sa filiale Carambar & Co, ainsi que plus de 900 salariés sont désormais engagés pour mener cet ambitieux projet de développement.
L’opération réalisée avec Mondelēz International porte sur un portefeuille de marques emblématiques européennes en pleine propriété, incluant notamment cinq sites de production en France (Blois, Marcq-en-Baroeul, Saint-Genest, Strasbourg et Vichy), dont le fonctionnement sera assuré par 750 collaborateurs; et des accords de sous-traitance industrielle pour le compte de Mondelēz International.
100% des produits du groupe seront Made in France à l’horizon 2020
Pour permettre à CPK de devenir complètement autonome sur le plan industriel dans les deux prochaines années, un plan de transfert de lignes de production venant de chez Mondelēz International ou partant des sites de CPK est d’ores et déjà défini.
Une enveloppe de près de 35 millions d’euros sera dédié à un plan d’investissement industriel, l’objectif étant que 100% des produits du Groupe soient Made in France à l’horizon 2020. Entre temps, Mondelēz International Continuer d’assurer une partie décroissante de la production de certains produits de gamme CPK.
D’ambitieuses perspectives de développement
La stratégie de CPK repose notamment sur l’augmentation des volumes produits dans les usines grâce à la redynamisation des marques héritage du portefeuille. Compte tenu à la fois de leur potentiel et des capacités disponibles dans les sites de production, l’ambition de CPK est forte : donner naissance, à terme, à un champion de son secteur, ce qui passera par le quasi-triplement des investissements marketing et publicité.
Le soutien d’actionnaires stratégiques et engagés Eurazeo détient 68% du capital de CPK après syndication à Eurazeo Capital II, soit un Investissement de 164M € qui permet de financer à l’opportunité des acquis, les frais de transaction mais également les ressources opérationnelles mobilisées depuis plus d’un an. Elle continuera d’accompagner CPK au-delà de son incubation, en mobilisant ses équipes support en interne et mettra à profit son expertise reconnue dans le développement des marques et des acquisitions.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …