Euro Pool System et Bekuplast remportent le prix Pro-K 2018
Le prix Pro-K est une initiative unique de l’industrie plasturgie allemande créée depuis 1979 pour encourager les designers à réaliser de nouvelles innovations exclusivement en plastique. Le nouveau bac à bananes d’Euro Pool System, leader du marché des emballages consignés pour la chaîne d’approvisionnement frais en Europe, a été développé en étroite collaboration avec Bekuplast, fabricant allemand d’emballages réutilisables …

Le prix Pro-K est une initiative unique de l’industrie plasturgie allemande créée depuis 1979 pour encourager les designers à réaliser de nouvelles innovations exclusivement en plastique. Le nouveau bac à bananes d’Euro Pool System, leader du marché des emballages consignés pour la chaîne d’approvisionnement frais en Europe, a été développé en étroite collaboration avec Bekuplast, fabricant allemand d’emballages réutilisables en matière plastique. Ce bac à bananes est le dernier né de la gamme des bacs d’Euro Pool System, spécialement conçu pour le conditionnement et le transport des bananes. Développé en étroite collaboration avec les professionnels de la filière, ce bac répond aux exigences des producteurs récolteurs, des mûrisseurs, et des distributeurs. Le jury a hautement apprécié les caractéristiques pratiques de protection du bac bananes.
En effet, son design a été créé pour assurer une protection optimale du fruit tout au long de la supply chain, avec une surface intérieure lisse, des parois souples mais robustes, et un système de glissière avancé. Le cadre extérieur solide et les caractéristiques d’empilage parfaites le rendent idéal pour les systèmes de préparation de commande entièrement automatisés. C’est le premier bac avec les mêmes propriétés flexibles que l’emballage en carton, mais pliable et réutilisable.
En plus, d’être parfaitement empilables, les bacs peuvent être fixés entre eux grâce à de petites encoches sur le haut des parois ce qui garantit un transport stable. Des orifices de ventilation judicieusement placées dans la base et les parois latérales du bac optimisent la circulation de l’air pour limiter l’humidité et permettre la maturation de la banane dans de bonnes conditions. Le bac est composé de polyéthylène (PE), et polyamide avec fibre de verre renforcée (PA-GF) et 100% recyclable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …